Accueil / People / Oscar Pistorius : il est finalement condamné à 13 ans de prison pour le meurtre de sa petite amie

Oscar Pistorius : il est finalement condamné à 13 ans de prison pour le meurtre de sa petite amie

Il avait été condamné à 6 ans de prison en premier instance, pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp. En appel, Oscar Pistorius a écopé de plus du double : 13 ans et 5 mois de prison.

En Afrique du Sud, on se demandait si Oscar Pistorius, athlète de 31 ans, et idole nationale pour ses 6 médailles d’or en athlétisme, allait échapper à la prison. Il n’en est rien. Après avoir écopé de 6 ans de prison au cours d’un premier procès en 2016, celui qui avait bénéficié jusqu’à maintenant d’une justice trop clémente vient d’obtenir une addition salée, lors du jugement en appel.

Justice pour Reeva Steenkamp

Ce vendredi 24 novembre, devant la Cour suprême d’appel de Bloemfontein, le juge Willie Seriti a décrété : « l’accusé est condamné à une peine de prison de 13 ans et 5 mois ». Son crime ? Dans la nuit du 13 au 14 février 2013, il avait abattu de quatre balles, chez lui à Pretoria, sa petite amie Reeva Steenkamp, qui s’était enfermée dans les toilettes.

Sa ligne de défense pendant tout le procès fut de plaider la méprise. En effet, le champion surnommé Blade Runner, en raison des lames sur lesquelles il a couru pendant toute sa jeune carrière, a expliqué qu’il pensait avoir affaire à un cambrioleur, qui s’était introduit dans sa maison ultra-sécurisée.

Oscar Pistorius ruiné et en dépression

Ne parvenant pas à prouver cette version, il est maintenant ruiné après avoir été lâché par ses sponsors et souffre de dépression, selon la défense

À voir aussi

Pourquoi Malang Diédhiou a arrêté

L’arbitre Malang Diédhiou a annoncé hier, jeudi 19 juillet, sa retraite internationale. Une décision « réfléchie …

Nouveau contrat: La Fsf pose ses conditions à Aliou Cissé

Les termes du premier contrat signé le 5 mars 2015 remplis, avec les quarts de …