Accueil / ACTUALITES / Ouagadougou : Les Libyens voulaient «chasser» les Lions de l’hôtel

Ouagadougou : Les Libyens voulaient «chasser» les Lions de l’hôtel

La délégation libyenne présente à Ouagadougou pour les besoins du sommet de la Cedeao ne voulait pas partager l’hôtel Libya avec l’équipe nationale de football du Sénégal. Ils ont alors demandé à tout le monde de vider les lieux. Mais aussi l’annulation des réservations. Ce que Songo Matar Ndiaye, le missionnaire de la Fsf, a catégoriquement refusé.
«Forte de deux centaines de membres, la délégation libyenne présente dans la capitale du Burkina Faso pour les besoins du sommet de la Cedeao a voulu imposer aux «Lions» l’annulation de leurs réservation. Ils ont demandé à ceux qui étaient là de décamper.

Source : L’Observateur
Car, disent-ils, l’hôtel a été réquisitionné pour les besoins de sommet. Mieux, il y a près d’une quinzaine de chefs d’État et leurs staffs qui devraient aménager dans ce réceptacle. Qui est le plus grand et le plus moderne de Ouagadougou», a expliqué Songo Matar Ndiaye, le missionnaire de la fédération sénégalaise de football que nous avons joint au téléphone. «Les «Lions» logeront dans cet hôtel puisque nous avons payé depuis une quinzaine de jours. Et ils y resteront jusqu’à la fin de leur séjour dans la capitale du Burkina, le 19 janvier prochain. Ils affrontent à Ouagadougou leurs homologues du Bénin, les «Écureuils», aujourd’hui à 17 heures. Ces derniers sont d’ailleurs arrivés avant-hier à Ouagadougou. Et logent à l’hôtel Pacifique. Ils effectuaient une préparation au Brésil avant de passer par Paris pour finir leur périple dans la capitale du Burkina. Un match amical qui conclura la phase de préparation. Samedi, l’avion de commandement sera affrété pour les convoyer à Tamalé où ils disputeront leurs deux premiers matches de la coupe d’Afrique des nations 2008, respectivement face à la Tunisie et à l’Angola.


À voir aussi

Communiqué du Conseil des ministres du 12 décembre 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 12 décembre 2018 à …

Une très bonne nouvelle pour les militants de Gadio

Accusé puis blanchi dans le procès Ho, Cheikh Tidiane Gadio peut désormais rentrer tranquillement au …