Accueil / ACTUALITES / Oumar Ampoï Bodian, chargé de mission du MFDC arrêtè ce samedi

Oumar Ampoï Bodian, chargé de mission du MFDC arrêtè ce samedi

REWMI.COM Oumar Ampoï Bodian, chargé de mission du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), a été arrêté ce samedi dans son domicile à Lindiane (Ziguinchor) dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de Boffa.

Très tôt le matin aux environs de 5 heures, les éléments de la GIGN ont procédé à son interpellation.

Des gendarmes en  cagoules lourdement armés ont conduit M Bodian à une destination encore inconnue.

Dans une interview accordée au journal l’observateur le 12 janvier dernier, aprés la tuerie de Boffa suivie de la traque par l’armée des malfaiteurs, le chargé de mission du Mfdc disait :  » j’étais dans le maquis et pour le moment, nous sommes en alerte maximale, que ce soit au nord ou au sud. Nous avons entendu des coups partir. Mais jusque-là, nous sommes zen. Nous ne sommes pas touchés. Donc nous ne sommes pas inquiets ». Il poursuivait en ces termes :  « A ce que je sache, des informations reçues par nos combattants, aucune position n’a été touchée ». M Bodian invitait par la même occasion le chef de l’Etat du Sénégal à se départir des intermédiaires et des facilitateurs pour venir discuter directement avec les responsables du Mfdc.

Cette arrestation qui survient au lendemain du placement sous mandat de dépot de 16 personnes dans le cadre de l’enquête pourrait aider á faire la lumiere dur cette barbarie.

À voir aussi

Wade dope ses militants et charge Madické

Abdoulaye Wade a adressé une lettre aux militants du Pds. Dans la correspondance datée du …

Magal de Touba: Les mesures fortes de Macky

La célébration du Grand Magal de Touba est prévue le 28 octobre prochain. Et le …