images (3)

OUMAR GUÈYE AFFIRME SON LEADERSHIP Les « apéristes » de Rufisque en ordre de bataille pour la réélection de Macky Sall

Une rencontre restreinte du secrétariat politique du département de Rufisque s’est tenue, ce week-end, pour valider l’unité retrouvée des partisans du Président Macky Sall dans la vielle cité. Et pour matérialiser leur désir de retrouvailles, une déclaration  a été lue pour réaffirmer leur alignement derrière le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Oumar Guèye. Une feuille de route politique a été aussi tracée pour les échéances électorales qui se profilent à l’horizon.

Suite à la rencontre de Toubab Dialaw, où les prémisses de l’unité avaient été tracées, les « apéristes » du département de Rufisque s’étaient donné rendez-vous au Cnfa de Rufisque pour la mise sur pied de leur secrétariat politique départemental. Étaient présents à cette réunion pratiquement tous les ténors  politiques du département à l’exception de Homère Seck ; le ministre Arame Ndoye, Doudou Niasse, tous en voyage selon nos sources. Mais aussi Bara Gaye de Sangalkam, Ousseynou Diallo de Kounoune, Modou Sall Guèye de Bambyor. Selon Abdou Salam Guèye, porte- parole du jour, «  tous ont reçu leurs convocations », c’est pourquoi, poursuit-il, « pour parachever ce désir à l’unité de tous les Rufisquois du département, mandat a été donné au coordonnateur du département, Oumar Guèye, de reprendre son bâton de pèlerin pour ramener  les 2 et 3 % qui sont de la famille ». Cependant, si ces retrouvailles sont possibles, le porte-parole du jour a tenu à saluer le rôle joué par le ministre Oumar Guèye qui « n’a ménagé aucun effort pour faire taire les divergences entre frères du parti comme l’a souhaité le Président Macky Sall ».

Revenant sur la rencontre du jour, Salam Guèye, très satisfait, a déclaré au nom de ses pairs « apéristes » que  « Rufisque a tué le chat noir, reste maintenant à l’enterrer profondément ». Durant la rencontre dudit secrétariat politique du département, on a noté la présence des responsables des douze Collectivités locales du département, des femmes, jeunes et sages du parti. Cela, souligne le porte-parole est à mettre sur le compte de la « démarche fédérateur » du ministre de la Pêche et de l’Économie maritime.

Poursuivant, Abdou Salam Guèye ajoute : « Dans un parti, il y a des considérations que nous ne devons pas mettre en exergue. Dans le parti, nous sommes tous des camarades ». Et pour mettre à jour leurs activités politiques, « des tournées sont prévues dans l’ensemble du département de Rufisque pour la mobilisation des troupes afin de réussir un  méga-meeting prévu le 09 janvier prochain à Rufisque afin de rassembler toute la famille apériste », a annoncé Abdou Salam Guèye, Conseiller économique et social.

Par ailleurs, les « apéristes » du département envisagent de collecter et de prendre en compte toutes les propositions afin de mettre sur pied selon le mémorandum  lit devant la presse par le porte-parole Abdou Salam Guèye «  un secrétariat départemental et une direction départementale dans les brefs délais » pour la réélection au 1er tour de Macky Sall à la prochaine présidentielle. Plusieurs points relatifs à la vie du parti ont été aussi évoqués lors de cette réunion. Les discussions ont tourné autour de l’actualité politique et économique du pays. Dans la foulée, les camardes de Oumar Guèye ont évoqué  l’Université d’été de la COJER qui se tiendra, la semaine prochaine, à Mbodiène, où une forte participation des jeunes de Rufisque y est attendue.

Djibi Guissé

Voir aussi

telechargement-1

VISITE D’ETAT DU PRESIDENT SALL EN FRANCE- Ce que fera Macky à Paris

Le président de la République du Sénégal effectuera, du 19 au 21 décembre, une visite …