Accueil / ACTUALITES / Oumar Sarr à propos de l’affaire Karim Wade :  » Ceux qui dénoncent les propos du Chef de l’Etat sont des hypocrites »

Oumar Sarr à propos de l’affaire Karim Wade :  » Ceux qui dénoncent les propos du Chef de l’Etat sont des hypocrites »

Le refondateur en chef du parti rewmi Oumar Sarr, député à l’Assemblée nationale approuve la sortie du Chef de l’Etat Macky Sall concernant une éventuelle libération de Karim Wade. Il l’a fait savoir ce samedi sur les ondes de la radio rewmi fm. Nous vous proposons un extrait de son propos.

 » Le Président Sall a des prérogatives que la constitution lui permet d’en jouir. La deuxième chose est que Karim Wade à été arrêté et jugé. Il y’a un juge d’application des peines qui, certainement est en train de faire son boulot. Que le président de la République dise maintenant qu’il le gracie ou demande à  l’Assemblée nationale d’examiner les conditions d’une amnistie n’a rien d’extraordinaire ou d’exceptionnel . Si le Président pense que comme il l’a fait pour les prisonniers qu’il élargi à l’occasion de notre  fête nationale, en ce qui me concerne, j’applaudirais des deux mains parce que ça ne fait que détendre, d’apaiser la situation de notre pays. D’ailleurs, il y a beucoup de partis, de personnalités qui disaient que Abdou Karim Wade était en détention arbitraire. C’est bizare que ces derniers dénoncent  les propos du chef de l’Etat j’estime que c’est de l’hypocrisie… Ceux qui le critiquaient  devraient s’en féliciter. Que Karim Wade reste en prison ne nous fait pas avancer, en tout cas ni en économie ni en quoi que ce soit. Il est condamné… s’il peut être élargi je serais ravi de cette décision. »

À voir aussi

« Au-delà de Tombouctou » : Pr Ousmane Kane resurgit l’authenticité de l’histoire de l’Afrique de l’Ouest musulmane

Chose promise chose due ! Le professeur Ousmane Kane a présenté son livre Beyond Tumbuktu version …

LOCAFRIQUE VA SE SUBSTITUER A BEN LADEN GROUP 400 milliards pour sauver la Sar

Ce seront 60 millions d’Euro soit environs 400 milliards de FCFA qui seront injectés dans …