23 novembre, 2014
Accueil » POLITIQUE » Ousmane Ndiaye : Responsable Apr à Thiaroye Léona « L’état doit rester sensible par rapport aux problèmes de la banlieue »
Ousmane Ndiaye : Responsable Apr à Thiaroye Léona  « L’état doit rester sensible par rapport aux problèmes de la banlieue »

Ousmane Ndiaye : Responsable Apr à Thiaroye Léona « L’état doit rester sensible par rapport aux problèmes de la banlieue »

Après avoir listé les difficultés de la banlieue, Ousmane Ndiaye, responsable politique, appelle l’état à plus de sensibilité, par rapport aux inondations et à l’insécurité que vivent les populations de la banlieue ». il s’exprimait lors des journées culturelles organisées à Thiaroye Léona par l’Union des Jeunes pour le Développement de Léona.

Nul n’ignore que les populations de la banlieue, notamment, celles des zones inondables, sont confrontées à d’énormes difficultés allant de l’insécurité, aux inondations, entre autres. Et pour Ousmane Ndiaye, responsable de l’Apr dans cette localité et conseiller à la mairie de Djida Thiaroye Kao, les bassins de rétention à ciel ouvert doivent écrêtés, clôturées et propulsées pour plus de sécurité, les riverains étant exposés à moult maladies. « L’état doit être sensible par rapport aux questions des inondations et de l’insécurité que vivent les populations de la banlieue », a-t-il rappelé. Il faut noter que ces bassins de rétention sont devenus des repaires des malfrats qui y agressent les paisibles citoyens, sans parler des cas de noyade d’enfant. Face à cette situation, Ousmane Ndiaye appelle les autorités à résoudre lesdites difficultés. « Nous sensibilisons les populations sur les dangers de l’internet, des conséquences néfastes des mariages précoces qui font légion en banlieue, la dépigmentation, entre autres », a déclaré Ousmane Ndiaye. Il faut signaler que l’organisation des journées culturelles par l’Union des Jeunes pour le Développement de Léona (Ujdl), sous la houlette d’Assane Ndongo, a permis aux populations d’exprimer leurs préoccupations. Des journées de soins gratuits ont été encore organisées par ladite association qui promettent de participer à tout combat pour le développement de la localité.

Sada Mbodj

REWMI QUOTIDIEN