Accueil / ACTUALITES / Ousmane Tanor Dieng fait faux-bond à Idy

Ousmane Tanor Dieng fait faux-bond à Idy

Selon des sources proches du parti socialiste (Ps), le Premier secrétaire Ousmane Tanor Dieng de retour de Genève devait faire une escale à Paris pour y rencontrer le président du Rewmi Idrissa Seck. Mais pour un calendrier trop chargé le maire de Thiès et Ousmane Tanor Dieng ne se sont pas finalement rencontrés. Joints au téléphone des proches du Premier secrétaire disent ne pas être au courant d’une telle rencontre.

Source : L’Observateur
Le Premier secrétaire du parti socialiste (Ps) Ousmane Tanor devait à en croire des sources proches de son parti profiter de son escale parisienne pour rencontrer le président de Rewmi Idrissa Seck. Une rencontre qui selon nos interlocuteurs entre dans le cadre du renforcement du combat qu’ils mènent ensemble dans le front Siggil Sénégal. Cela d’autant plus qu’à les en croire, le président de Rewmi malgré son absence prolongée du territoire national n’a jamais rompu le contact avec les leaders du front Siggil Sénégal à qui il téléphone assez souvent pour s’enquérir de l’état d’avancement de la lutte. Mais à l’arrivée, les deux hommes ne se sont pas finalement rencontrés comme il était prévu dans l’agenda de Ousmane Tanor Dieng. Joint au téléphone, le porte-parole du parti socialiste, Abdoulaye Elimane Kane a indiqué qu’il n’est pas au courant d’une rencontre Ousmane Tanor Dieng et Idrissa Seck. Toutefois, il précise que cela est bien possible puisqu’ils sont tous les deux membres du front Siggil Sénégal. Si cette rencontre devait avoir lieu, cela ne le ne surprendrait pas. Même s’il fait remarquer qu’il ne gère pas l’agenda du Premier secrétaire et qu’il ne maîtrise pas son programme. Pour sa part, le chargé de communication du parti socialiste Abdoulaye Wilane a indiqué également qu’il n’est pas au courant d’une telle rencontre. Selon Abdoulaye Wilane, le Premier secrétaire Ousmane Tanor Dieng n’est pas un homme à poser des actes pareils sans en informer ses camarades. Pour Abdoulaye Wilane il y a des gens qui prêchent le faux pour avoir le vrai. Selon Ibrahima Mangane, proche collaborateur de Ousmane Tanor Dieng, seule la rencontre de l’internationale socialiste était inscrite dans l’agenda du Premier secrétaire. S’il a rencontré Idrissa Seck, il n’était pas informé et qu’il vient de l’apprendre par notre canal. Du côté de Rewmi, certaines sources contactées expliquent qu’effectivement Idrissa Seck et Ousmane Tanor Dieng devaient se rencontrer mais à la dernière minute pour des raisons de calendriers trop chargés et de protocoles, ils ne se sont pas rencontrés.


À voir aussi

Infrastructures routieres 16,4 milliards FCFA investis pour la réfection du tronçon Fatick-Kaolack

Le Président de la République, Macky Sall, a inauguré hier le tronçon Fatick-Kaolack sur la …

Me Moussa Sarr avocat des 2 percepteurs-recepteurs «Techniquement, la notion de fonds politiques n’existe dans aucun texte»

Le 17e jour du procès du maire de la ville de Dakar a été marqué …