Accueil / ACTUALITES / Ousmane Tanor Dieng : «Il n’y aura ni casse, ni actes de vandalisme»

Ousmane Tanor Dieng : «Il n’y aura ni casse, ni actes de vandalisme»

De passage à Saint-Louis, le Premier secrétaire du Ps, Ousmane Tanor Dieng, a appelé tous les militants du « Front Siguil Sénégal » et la Société civile, épris de justice, à un boycott massif et actif des législatives du 03 juin 2007. Selon lui, les résultats de la dernière présidentielle ont été programmés et planifiés. Ce qui témoigne, à son avis, d’une violation manifeste de la loi. C’est pourquoi, souligne-t-il, le « Front Siguil Sénégal » ne peut pas aller à des élections truquées. Dans la mesure où le boycott est un droit.

Source : Le Soleil
Car, en langage électoral, il signifie une abstention pour les élections législatives de juin prochain’’. Poursuivant ses arguments, Ousmane Tanor Dieng a indiqué qu’ils ont choisi la légalité. ‘’Il n’y aura pas de brûlés, de stations incendiées, ni de casses des biens publics, encore moins d’actes de vandalisme’’, explique-t-il. A cet effet, il a invité ses camarades « à une union sacrée et à la concertation, le dialogue pour relever le défi de l’abstention en allant partout, dans les quartiers, les grands places et autres lieux pour sensibiliser les populations au boycott ».

À voir aussi

Me Moussa Sarr avocat des 2 percepteurs-recepteurs «Techniquement, la notion de fonds politiques n’existe dans aucun texte»

Le 17e jour du procès du maire de la ville de Dakar a été marqué …

Macky Sall :  » le maillage cohérent du territoire va favoriser le developpement du transport »

Le maillage cohérent du territoire sénégalais en infrastructures routières traduit une volonté de conforter le …