massaly

Outrage à la gendarmerie : Le procès de Mamadou Lamine Massaly renvoyé au 14 juillet

Le procès de Mamadou Lamine Massaly est renvoyé au 14 juillet sur décision du juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. Le magistrat demande la production de matériel de sonorisation afin que les propos qui ont valu au jeune responsable libéral des poursuites judiciaires soient écoutés en public.

Le parquet a produit l’élément sonore qui incrimine Massaly et qui se trouve dans une clé Usb. Le tribunal n’ayant pas le matériel pour l’écouter a ordonné le renvoi en attendant que le parquet fasse les diligences nécessaires pour produire le matériel idoine. L’agent judiciaire de l’Etat qui voulait que l affaire soit jugée a tout simplement invité Mamadou Lamine Massaly, tout de blanc vêtu, à répéter ce qui lui a valu une incarcération pour permettre au juge de vider cette affaire. Mais le tribunal a préféré renvoyer le procès.

Placé sous mandat de dépôt le 27 février dernier avant de bénéficier d’une liberté provisoire, Mamadou Lamine Massaly est poursuivi pour outrage à agent de la force publique, diffamation contre un corps constitué (gendarmerie), violences et voie de fait.

Seneweb

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Ousmane Sow Un Géant de l’Art s’éteint

Le monde des Arts est en deuil. Ousmane Sow est mort ! L’artiste aux mains ingénieuses …