21 octobre, 2014
Accueil » ACTUALITES » Ouverture à Dakar du sixième Sommet Africités
Ouverture à Dakar du sixième Sommet Africités

Ouverture à Dakar du sixième Sommet Africités

Le sixième sommet Africités est officiellement ouvert par le président de la République, Macky Sall, ce matin à 10 heures. Il se poursuivra jusqu’au vendredi. Le thème de cette édition est : « Construire l’Afrique à partir de ses territoires ».

Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a souhaité la bienvenue aux participants de la rencontre.

Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, le Maire de Dakar a salué les efforts du président de la République et son implication personnelle pour la tenue de ce sommet. Khalifa Sall a également fait part de  »l’apport considérable » du roi du Maroc, Mouhamed VI, dans l’organisation de cette rencontre à laquelle prennent part plusieurs élus locaux du Sénégal, d’Afrique et d’ailleurs.

Nicéphore Soglo, Thabo Mbeki et Pédro Pires, respectivement anciens présidents du Benin, de l’Afrique du Sud et du Cap Vert, ainsi que le maire de Paris, Bernard Delanoë, et une forte délégation chinoise ont pris part à l’ouverture du Sommet.

Les participants, au nombre de 5000, représenteront tous les protagonistes de la vie locale africaine, ainsi que leurs partenaires des autres régions du monde.

Si l’on en croit les organisateurs, « Africités voudrait examiner l’impact des dynamiques d’urbanisation, de mondialisation et de démocratisation avec comme corollaire la décentralisation, sur la réorganisation du peuplement et du développement du continent, et son inscription dans le monde d’aujourd’hui et de demain ».

REWMI.COM/MK