Accueil / People / Ouverture du festival « Ndadjé » la danse

Ouverture du festival « Ndadjé » la danse

La 9ième édition du festival « Ndaje » va avoir lieu au Centre culturel Blaise Senghor du 11 au 18 janvier 2016.
 Organisée par l’ancien danseur de Sorano, Pape Ibrahima Ndiaye, vivant actuellement  aux Etats Unis, cette 9ième édition du festival est exclusivement dédiée à la danse, classique et contemporaine.
 Ainsi, en cet évènement, il s’agira de former des jeunes à la danse et l’équipe des formateurs est composée de Pape Moussa Sonkho, Thiouna Ndiaye, Ndèye Guèye, Nogaye Ngom, Rich Faye, entre autres anciens danseurs sénégalais, mais aussi des étrangers. Parmi les personnes qui bénéficieront de la formation figureront des américains et japonais. Selon Pape Ibrahima Ndiaye, « la danse est marginalisée au Sénégal », alors, « Ndaje » est là pour revivre cette forme de culture qui a toujours existé au Sénégal. Pour le chargé de communication et par ailleurs, petit fils de Doudou Ndiaye Rose, «du festival va naître une entreprise qui va faire rayonner la danse, car il s’agit d’une relance de la culture ».
 Même si le festival est dédié à la danse, toutes les formes de la culture en font partie puisque y aura outre la chorégraphie, des expositions de toutes formes d’œuvres artistiques. Concernant le programme, il est prévu 4 ateliers de danse par jour. Au total, 30 jeunes sénégalais vont être formés, mais le nombre d’étrangers n’est pas pour le moment arrêté. Pour un budget de 6 millions et sur fonds propres de Papa Ibrahima Ndiaye, le festival « Ndaje » va réunir des hommes de culture nationaux qu’internationaux pour forger les échanges culturels et découvrir de nouvelles formes d’art.
 A noter que le festival « Ndaje » est initié en 2007 aux Etats-Unis et depuis lors chaque année, il s’y tenait chaque année. C’est pour la première fois que le festival se passe à Dakar, coïncidant avec sa 9ème  édition.
Rewmi.com/FBF

À voir aussi

Nicki Minaj et Nas officialisent leur relation lors d’un shooting photo !

Shooting vintage pour les deux tourtereaux ! C’est officiel, Nas et Nicki Minaj sont ensemble ! Les rumeurs couraient depuis …

Beyoncé : Jay-Z pardonné pour de bon, elle se fait tatouer en son honneur !

Beyoncé a définitivement passé l’éponge sur les infidélités de Jay-Z, au point de renouer avec …