Accueil / Uncategorized / Ouza Sow: «Je veux lutter contre Bombardier »

Ouza Sow: «Je veux lutter contre Bombardier »

Ouza Sow de l’écurie de Fass a le vent en poupe cette saison. Il a eu deux belles victoires acquises de haute lutte. Après Paul Maurice, Il a eu raison dimanche dernier de Auguste de Mbour, auréolé de son double titre de champion d’Afrique. Ouza Sow qui n’est pas un grand gabarit, veux pourtant se frotter aux ténors et demande à ces derniers de tendre la perche aux espoirs et autres jeunes talents. Dans cet entretien, Ouza dit vouloir lutter contre Bombardier. «Qu’on me le donne» !

Source: L’Observateur
Ouza Sow, quelles appréciations faites-vous de votre victoire sur Auguste ?

Je remercie tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à ma victoire dimanche dernier. Je sais qu’elles sont nombreuses les personnes qui voulaient que je sorte victorieux de mon face-à-face avec Auguste. Dieu merci, tout s’est bien passé. Le combat, je l’ai préparé sérieusement. Et je voulais prouver que j’étais encore dans l’arène. J’ai fait mes preuves.

Ce combat était-il une revanche ?

Je peux dire que quelque part, c’était une revanche. Parce que «Boy Nar» qu’il avait battu est mon poulain. Mais, il était sur mon chemin, il fallait qu’on se rencontre ; maintenant c’est fait, il faut tourner la page.

Quelles sont maintenant les perspectives de Ouza Sow dans l’arène ?

J’ai battu Bombardier n°2 et Auguste qui sont les lieutenants directs de Bombardier. Il n’y a pas de raison qu’il refuse de se mesurer à moi. Je veux que les promoteurs le contactent. Je suis déjà prêt pour l’affronter. Je veux lutter contre Bombardier. Je le dis haut et fort. Mieux, les anciens ont atteint un seuil tel, qu’ils sont obligés de donner aux espoirs et aux plus jeunes leurs chances, comme l’avait fait Moustapha Guèye en son temps. Je suis dans l’arène depuis pas mal de temps. J’ai disputé 30 combats, dont 17 victoires. Mon palmarès et assez éloquent. Qu’on me donne Bombardier.

Mais il est plus costaud que vous, vous n’êtes pas dans la même catégorie de poids…

Il est très facile de devenir costaud du jour au lendemain comme cela se fait dans l’arène où les gens utilisent des produits pour être des «lourds». Je suis en mesure de le faire, mais ma santé me préoccupe beaucoup et je ne ferai pas n’importe quoi. Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que la taille et le poids ne sont pas les facteurs les plus déterminants pour être un champion. Je suis dans l’arène pour faire une carrière honorable. Je suis prêt à affronter n’importe quel lutteur. Je suis un lutteur de profession.

Comment pouvez-vous demander à lutter contre Bombardier, alors que Gris Bordeaux voudrez l’affronter ?

Gris Bordeaux, tout comme moi, est un professionnel. Il n’y a aucun problème. Chacun a un plan de carrière. Donc, il peut demander à lutter contre Bombardier. Le fait qu’on soit dans la même écurie ne peut pas être un frein.

Est-ce que vous pensez lutter contre les espoirs ?

Je suis un lutteur, je le répète. Les espoirs m’ont toujours intéressé. Mais je veux ajouter que Ouza Sow a toujours donné la chance aux jeunes. Certains m’ont battu, d’autres ont mordu la poussière. C’est la loi du sport.

Il y a maintenant dans l’arène des tournois, êtes-vous prêt à prendre part à ces compétitions ?

Je ne participerai pas à n’importe quel tournoi. Il y a des lutteurs qui m’intéressent et qui boxent dans ma catégorie. Et il faudra que tout soit défini au départ.

Qu’avez-vous retenu de la présente saison ?

De la présente saison, je retiens mon combat contre Paul Maurice. On m’avait donné perdant. Mais à l’arrivée, je l’ai battu et cela m’a fait du bien.

Un promoteur vous a-t-il contacté depuis dimanche dernier ?

Luc Nicolaï m’a proposé, après ma victoire sur Auguste, un autre combat pour le 10 juin prochain lors du combat Baboye-Yékini, il m’avait même proposé une somme consistante, mais cela ne m’arrange pas. Et je me garderai de citer les raisons et l’adversaire qu’il m’a proposé.


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …