Accueil / ACTUALITES / Pa Niasse et son institution

Pa Niasse et son institution

Le péché mignon du député Mamadou Lamine  Diallo de Tekki ? Traquer le pouvoir et ses amis et leur décocher des flèches empoisonnées. Sauf que cela ne paye pas toujours tous les jours et le met souvent dans des postures indélicates qu’il ne risque pas d’oublier de sitôt. Comme lors de son passage à l’Assemblée nationale jeudi dernier,  lors du vote de la loi sur le parrainage.

En tirant à boulets rouges sur Grand Niasse, Lemzo voulait profiter de la circonstance pour lui rappeler que le Président du Parlement n’est pas du tout une institution. Mais il ne savait sans doute pas qu’il allait  réveiller  le  monstre.

Pas du tout froissé pour autant Niasse bondit de sa chaise pour lui donner un cours magistral  sur le sujet. De l’origine du mot Institution jusqu’à ses diverses définitions, sans consulter un ami ou un dictionnaire.  Niasse parlait comme un livre ouvert et tout le monde était resté suspendu à ses lèvres.

M. L. Diallo n’insista pas. Devant tant de savoir, il battit vite en retraite, se faisant plus petit que nécessaire par la suite.

On peut ne pas être d’accord avec Moustapha Niasse sur le plan  politique, car il s’accommode de tout ce qui peut faire son affaire.

Mais comme Président de l’Assemblée nationale, ça se pose là. Il rend fiers les Sénégalais quand il parle. On dirait le Robert ou le Littré.

Cébé

À voir aussi

Sonko va déballer

S’il y a quelqu’un qui trouble présentement le sommeil des autorités étatiques, c’est bien Ousmane …

Ponctions sur les salaires: Innoncence Ntap Ndiaye applaudit IMF

La présidente du Conseil du dialogue social Mme Innocence Ntap Ndiaye donne son avis sur …