Pacification de l’espace scolaire : Cheikh Bamba Dièye demande aux acteurs de faire preuve d’engagement

Cheikh Bamba Dièye, secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratique, estime que les acteurs de l’école sénégalaise « doivent se faire violence et faire preuve d’engagement et de volonté ». Selon le leader du Fsd/Bj, cela permettra « la résolution définitive de la crise scolaire ».

Cheikh Bamba Dièye s’exprimait lors d’un meeting à Thiaroye Azur. L’ancien ministre de la Communication a profité de la rencontre avec ses militants pour faire le procès des hommes politiques ayant dirigé le pays depuis l’indépendance. Après avoir souligné l’échec des hommes politiques dans l’œuvre de développement économique du Sénégal, il a invité la population à ne plus jamais accepter de vendre sa conscience contre quoi que ce soit. M. Dièye a laissé entendre que ce ne sont pas les compétences ni l’expertise qui manquent au Sénégal. «Mais juste la qualité et les vertus indispensables à un leader pour faire sortir les Sénégalais de la galère et de la pauvreté », a-t-il souligné. C’est la raison pour laquelle, il a estimé que « c’est le moment pour les Sénégalais de faire preuve davantage de maturité en identifiant les leaders qui sont imbus des vertus de la droiture et de l’altruisme et de leur confier la direction du pays ».

Cheikh Bamba Dièye a aussi appelé l’Etat « à dissiper les nuages qui entourent encore les contrats signés dans l’exploration du pétrole ».

Le Soleil

Voir aussi

INSTALLATION DU GROUPE LOCAL DES PARTENAIRES DE L’EDUCATION- UN OUTIL POUR AGIR ENSEMBLE

Le Groupe local des partenaires de l’éducation (Glpe) du Sénégal a été installé officiellement avec …