PACIFICATION DE L’ESPACE SCOLAIRE : DES ENSEIGNANTS MAGNIFIENT LES ENGAGEMENTS DE MACKY SALL

 Le Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) de Ziguinchor (sud) a magnifié, samedi, les engagements pris par le président Macky Sall en vue de pacifier l’espace scolaire.

Les enseignants membres du parti présidentiel tenaient un point de presse après le renouvellement du bureau de leur structure lors d’une assemblée générale qui s’est tenue mercredi dernier.

Ils ont salué les mesures annoncées par le président Sall lors de sa rencontre avec les syndicats d’enseignants.

Parmi ces mesures figurent la validation des années de vacation, l’alignement indiciaire et la tenue des élections de représentativité dans le secteur de l’éducation et de la formation.

Le chef de l’Etat a annoncé aussi en Conseil des ministres ‘’des mesures exceptionnelles à forte incidence budgétaire’’, d’ici à 2018, pour ‘’améliorer les conditions d’exercice des enseignants, favoriser une année scolaire 2015-2016 sereine et consolider le système éducatif’’.

Les enseignants républicains ont soutenu que ces mesures annoncées par le président Sall vont contribuer ‘’à pacifier l’espace scolaire et offrir un système éducatif efficient et performant’’.

A cet effet, ils ont appelé tous les acteurs du système éducatif à s’engager patriotiquement pour accompagner les actes posés par le président Macky Sall en vue de favoriser un climat social apaisé dans le secteur de l’éducation.

Voir aussi

KAOLACK : 29 BÉNÉVOLES DE LA KUCSS POUR APPUYER LES VOLONTAIRES DE LA KOICA

Vingt-neuf bénévoles de la Korean university council for social service (KUCSS) sont venus spécialement de …