Accueil / POLITIQUE / Palla Samb crache sur l’Acte 3 de la Décentralisation : «Il ne fait que nous poser des problèmes»

Palla Samb crache sur l’Acte 3 de la Décentralisation : «Il ne fait que nous poser des problèmes»

 Le maire Palla Samb, de la  commune de Fann-Point E-Amitié,  n’a pas mâché ses mots quand il s’agit d’apprécier l’Acte 3 de la Décentralisation.  Pour Palla Samb, cette réforme a  créé énormément de difficultés  que d’avantages.

Les débats se poursuivent toujours sur les avantages et les contraintes de l’Acte 3 de la Décentralisation. Pour le maire  Palla Samb,  « l’idée est une bonne chose, mais dans la pratique, il ne fait que nous poser des problèmes », a-t-il révélé. Il cite comme exemple sa commune en difficulté à cause de cet acte. « Figurez-vous dans  la commune de Fann-Point E, qui ne dispose pas de marché pour espérer des recettes journalières, à un personnel redéployé de la ville  de Dakar pour un montant de 240 millions de nos francs de masse salariale, sans compter les charges sociales. Ce qui nous fait un montant  de 30 millions de salaires  par mois », a-t-il dénoncé. Malgré ses difficultés, le maire refuse de croiser ses bras. « Cela ne devrait pas à mon niveau servir de prétexte  pour  croiser les bras. Nous pensons qu’il faut aller à la recherche des moyens additionnels pour pouvoir résoudre les problèmes », a-t-il solutionné.

Le maire Palla Samb a tenu cette déclaration pendant la distribution de fournitures scolaires, de matériels didactiques et de tenues scolaires, au bénéfice des élèves et écoles de Fann-Point E-Amitié pour une valeur de 17 millions. Une occasion pour la commune de rassurer les pères de familles. « L’éducation est une sur priorité parce que  nous voulons que  nos élèves soient les meilleurs partout. Pour que la relève soit assurée dans cette commune. Le montant de ces fournitures s’élève à plus de 17 millions de nos francs. L’année dernière, on était à 14 millions. Notre objectif nous ne voulons pas qu’une barre de craie soit à la charge du parent mais plutôt de la marie».

Ibrahima Khalil DIEME

À voir aussi

LEGISLATIVES 2017 Baldé décroche deux conseillers municipaux de l’APR 

Abdoulaye Baldé, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu à Thiès à la rencontre de ses militants. Deux …