Accueil / POLITIQUE / Pape Diop :«Les leaders de l’opposition sont des marchands d’illusions»

Pape Diop :«Les leaders de l’opposition sont des marchands d’illusions»

Le maire de Dakar n’a pas du tout épargné les leaders de l’opposition hier lors de sa caravane pour les législatives du 03 juin. En effet, selon Pape Diop, les « leaders de l’opposition sont des marchands d’illusions qui sillonnent le pays en racontant des histoires aux populations ».

Source : Le Matin
À ce propos d’ailleurs, il attirera l’attention des militants et autres électeurs : « Surtout ne vous laissez pas distraire par ces gens qui sont devenus des retraités politiques ». Mieux encore poursuit-il, « ce sont des morts politiques car ils ont creusé leur tombe se sont ensevelis et cherchent maintenant quelqu’un pour les sortir de terre ». Aussi, ajoute-t-il, « ils ne l’auront pas, du moment où ils ont choisi leur propre sort ».

Le président de l’Assemblée Nationale reviendra sur la lettre que les responsables de l’opposition ont adressée à Me Wade pour solliciter une audience pour le dialogue politique. Selon lui, ce « courrier est indigne d’une opposition responsable car les propos qui y sont contenus sont déplacés pour qui s’adresse à une institution qu’est la présidence de la République ». Et pour preuve signale le premier magistrat de la ville de Dakar, « je fais partie des personnes à qui le président Wade a montré en premier lieu le message de cette lettre.

Ces gens-là n’ont aucun respect pour l’institution encore moins pour le président Wade ». Par ailleurs, Pape Diop a lancé un mot d’ordre aux populations en leur disant que si « pour la présidentielle le défi consiste à gagner au premier tour, cette fois-ci, il s ‘agit du taux de participation, car les autres vont en profiter pour tirer des conclusions qui iront dans le sens de légitimer leur boycott ». Donc, « je vous invite à vous rendre massivement dans les bureaux de vote pour accomplir le jour-j votre devoir de citoyen » a lancé Pape Diop à l’endroit des militants. La bataille précise-t-il, « doit être dans la mobilisation pour ne donner aucune chance à ces gens qui ont choisi délibérément de ne pas participer au scrutin ».

Dans un autre registre, le maire de Dakar a demandé aux jeunes qui ont exprimé des doléances, de former une délégation pour venir à l’Hôtel de ville et voir ensemble, les voies et moyens de résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés à savoir le chômage. Il a aussi promis une réhabilitation de la case de Mermoz pour régler les problèmes d’insécurité de la localité. Rappelons que la caravane a eu pour départ la permanence de Colobane pour prendre fin à Sicap Baobab en passant par Mermoz, le fief de Aminata Sokhna Thiam


À voir aussi

8e congres Ld debout- Souleymane Guèye Cissé prend les commandes

La Ligue Démocratique ‘’Debout’’ a tenu, ce week-end, son 8e Congrès Ordinaire, sous le thème …

Cheikh Bamba Dieye : « Serigne Bassirou Gueye est le procureur du Président »

Cheikh Bamba Dièye, député á l’ Assemblée nationale a analysé, hier, le réquisitoire du procureur …