Suite à l’appel au dialogue national lancé officiellement par le président de la République, Le Secrétariat Exécutif Provisoire du Mouvement pour la Démocratie et la République (MDR), en réunion le 20 mai 2016, à Dakar, en présence de son président, Pape Diouf, ancien Ministre, exprime son adhésion totale à cette initiative de haute portée politique en même temps qu’il s’engage à l’accompagner et à le soutenir sans réserve.
Convaincu que le dialogue est un vecteur de Paix durable, devant conduire à un compromis le plus large possible, le Mouvement pour la Démocratie et la République (MDR) invite toutes les forces vives de la Nation à s’y impliquer résolument.
Dans un contexte de profondes mutations, à l’échelle mondiale, les défis de Paix et de Développement qui interpellent à l’heure actuelle le peuple sénégalais, appellent à un sursaut national, seul gage de stabilité de progrès.
Le Secrétariat Exécutif Provisoire du Mouvement pour la Démocratie et la République (MDR) manifeste son engagement à y prendre part activement, au sein de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), et invite tous les acteurs de la vie sociale, économique, politique et culturelle à faire montre d’esprit d’ouverture pour que ces moments de concertation et de consultation aboutissent à un consensus fort dans l’intérêt supérieur de la Nation.
La réussite de la mise en œuvre des ambitieux programmes et projets de développement du Sénégal requière nécessairement la mobilisation de tous et à tous les niveaux.