Accueil / Uncategorized / Pape Latyr Ndiaye : ‘’Ce titre restera à jamais gravé dans les mémoires’’

Pape Latyr Ndiaye : ‘’Ce titre restera à jamais gravé dans les mémoires’’

Le premier titre de champion de l’histoire de l’US Ouakam, acquis la semaine dernière, ’’restera à jamais gravé dans les mémoires’’ des supporters et des joueurs, a dit son portier international Pape Latyr Ndiaye.

‘’Nous sommes entrés dans l’histoire du football sénégalais, mais surtout de notre équipe, qui vient d’être sacrée 60 ans après sa fondation’’, a déclaré le capitaine de l’US Ouakam, qui a battu la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) par un but à zéro, lors de la 30-ème et dernière journée de Ligue 1.

L’US Ouakam fête cette année ses 60 ans.

Sorti à un quart de la fin du match pour recevoir les ovations du Stade Demba Diop, occupé par les supporters de son équipe, le gardien international rappelle que ses partenaires et lui ont grandi dans cette quête du sacre national.

‘’Nous avons gagné trois fois la coupe nationale (1964, 1989 et 2006), mais il reste un titre, celui de champion que nos pères, nos oncles et grand-frères n’ont pas pu décrocher’’, a-t-il dit, relevant que ’’c’est extraordinaire d’arriver à assouvir ce désir’’.

’’Et en regardant ce public, poursuit-il, on peut se rendre compte que cette équipe a rendu sa fierté à ce village de sportifs qui méritait depuis longtemps de gagner cette couronne.’’

Mercredi, le Stade Demba Diop était aux couleurs rouge-blanc pour fêter Pape Latyr Ndiaye et ses partenaires qui viennent de mettre fin à 60 ans de quête infructueuse.

SD/ESF

À voir aussi

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …

Report de l’inauguration de Masslikoul Jinaan» : Serigne Khassim Mbacké menace

L’information selon laquelle l’ouverture de la grand mosquée mouride de Dakar, «Massalikoul Jinaan»,  est remise sine …