Accueil / SPORT / Pape Souaré raconte son accident de voiture

Pape Souaré raconte son accident de voiture

Plus d’un an après son terrible accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace) n’oubliera jamais cette période difficile pour sa carrière. A 27 ans, le miraculé du 11 septembre 2016 raconte son choc, dans le quotidien sportif français, L’Equipe, paru, ce mardi 2 janvier.

«À quelques centimètres… Légèrement plus haut, j’étais paralysé car c’était la colonne, et légèrement plus bas, le genou était foutu, se souvient-il. « J’ai donc eu de la chance et je remercie le bon Dieu. J’ai entendu des gens, lors de ma rééducation, qui pensaient que je ne rejouerais jamais car je suis l’un des rares footballeurs à avoir eu une telle fracture. », ajoute-t-il.

«Je sentais la douleur, et ce n’était pas toujours évident»

«Je sentais la douleur, et ce n’était pas toujours évident, mais je n’allais pas lâcher. Je dois aider mes proches. Enfant, mon rêve était d’être pro. Je viens de loin et ce n’est pas une fracture de la jambe qui allait m’empêcher de le réaliser. », raconte-t-il, avant de se rappeler des personnes qui lui rendaient visite à l’hôpital. « J’ai vu Alan Pardew, l’entraîneur, Scott Dann et Damien Delaney, qui venaient au nom des joueurs. C’était génial », reconnaît-il.

«Je ne pouvais plus rien faire»

Après sa reconstruction, l’international sénégalais a intégré les moins de 23 ans de Crystal Palace avant d’évoluer avec l’équipe réserve. Il se réjouit. « Ce sont des moments particuliers, tu comprends que tout le travail te permet d’être là, ces heures sous la machine pour reprendre un tout petit peu de muscle puisque je ne pouvais plus rien faire. Et quand tu entres sur un terrain, même s’il n’y a pas de spectateurs, tu es tellement heureux… ».

Aujoud’hui, Pape Ndiaye Souaré se sent beaucoup mieux puisqu’il a intégré l’équipe première. La preuve, il est resté sur le banc, dimanche, contre Manchester City (0-0).

Plus de quinze mois donc après son terrible accident, le Lion veut enfin recommencer à rugir. Il est grand temps pour un joueur qui souhaite disputer la Coupe du monde 2018, dans cinq mois.

À voir aussi

Il se fait escroquer 160 millions

Mouhamed Diamé, l’international sénégalais de Newcastle  s’est fat arnaquer 160 millions F Cfa. Une somme …

Sadio Mané élimine Koulibaly

Le PSG s’est qualifié mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des …