papis_dembaq

PAPISS DEMBA CISSÉ ANNONCÉ À SHANDONG LUNENG

Agé de 31 ans, l’attaquant sénégalais évoluera ainsi dans son 4-ème championnat professionnel après la France (FC Metz, Cherbourg, Châteauroux), l’Allemagne (Fribourg) et l’Angleterre (Allemagne).

Le natif de Sédhiou (sud) qui avait connu des débuts brillants avec les Magpies qu’il avait rejoint en janvier 2012, a été moins prolifique ces dernières saisons en raison principalement de blessures qui l’ont tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Ces mêmes blessures l’ont coupé de la sélection nationale et malgré son retour à la compétition, il n’a pas été appelé par Aliou Cissé, le successeur en mars 2015, d’Alain Giresse à la tête des Lions.

L’ancien capitaine des Lions du Sénégal sera dirigé en Chine par l’Allemand Félix Magath qui a remplacé le Brésilien Mano Menezes, comme entraîneur selon des sites spécialisés.

Ancien gros bras du championnat chinois, Shandong Luneng est rentré dans les rangs et comptera sûrement sur son attaquant pour retrouver du poil de la bête.

Papiss Demba Cissé va retrouver dans cette ligue chinoise plusieurs internationaux africains comme son ancien coéquipier en sélection et à Newcastle, Demba Ba, l’Ivoirien Gervinho, le Camerounais Stéphane Mbia et le Ghanéen Asamoah Gyan, entres autres stars.

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …