21 octobre, 2014
Accueil » SPORT » Papiss Demba Cissé fait peur à Mancini et Manchester City « Cissé est incroyable, c’est une menace pour nous »
Papiss Demba Cissé fait peur à Mancini et Manchester City « Cissé est incroyable, c’est une menace pour nous »

Papiss Demba Cissé fait peur à Mancini et Manchester City « Cissé est incroyable, c’est une menace pour nous »

Papiss Demba Cissé hante le sommeil de Roberto Mancini. 48 heures avant le match Newcastle-Manchester City, le patron des Citizens est préoccupé par la forme de l’attaquant Sénégalais qui, à lui tout seul, a plié Chelsea, finaliste de la ligue des champions. Convaincu que le sort de Manchester City (au coude à coude avec Manchester United pour gagner le titre à deux journées de la fin), dépend de l’état de forme de Cissé, Mancini en appelle à la méfiance.

On ne parle actuellement que de lui en Angleterre. Papiss Demba Cissé cristallise les attentions sur lui sur les tabloïds, dans les stades etc… depuis qu’il a marqué, mercredi dernier, son fameux but qui a fait le tour du monde.

Même Roberto Mancini, le coach de Manchester City, actuel leader ne s’en cache pas.

48 heures avant de croiser le fer avec Newcastle pour un match décisif dans la conquête du titre, ce dernier est conscient du danger que peut constituer Papiss Demba Cissé, symbole de la réussite des Magpies.

Convaincu que Newcastle va aborder ce match avec une très grande confiance, après sa brillante victoire sur la pelouse de Chelsea, finaliste de la ligue des champions, le technicien italien appelle à la vigilance.

«Nous avons très bien joué et gagné devant Manchester United à domicile 1-0 mais, notre match contre Newcastle sera loin d’être facile. Newcastle a joué un match de légende face à Chelsea. Ce ne sera pas une partie de plaisir de les affronter », renseigne Mancini, à travers les colonnes d’un site anglais.

Une alerte qui en dit long sur la méfiance de Mancini à l’endroit des magpies, emmené par un Papiss Demba Cissé, au sommet de son art. Le manager de Manchester City voit le coéquipier de Demba Ba comme la principale menace pour les Citizen qui devront museler ce « poison », s’ils ne veulent pas rater le titre, au profit de Manchester United avec lequel, ils sont à égalité de points.

En effet, Cissé fait figure d’épouvantail, aux yeux de Mancini qui ne tarit pas d’éloges à son endroit :

«Cissé est vraiment incroyable. Il a marqué deux buts extraordinaires contre Chelsea. Il a marqué 13 buts en 12 matches pour Newcastle, c’est un très bon joueur », dit, admiratif, Mancini, décidément, très préoccupé par le «cas »Papiss Demba Cissé.

Des propos confirmés par Sir Alex Fergusson qui croit, dur comme fer, que l’international Sénégalais créera des ennuis

«Alex Fergusson : Cissé pourra, à lui seul, battre Manchester City et nous offrir le titre »

Selon le patron des « Red Devils » dont l’équipe est au coude à coude avec les Citizen pour la quête du titre, ces derniers ont intérêt à faire très attention devant Newcastle avec Cissé à la baguette.

« Ils sont obligés d’aller battre Newcastle, c’est un challenge pour eux », renseigne Fergusson qui espère que Papiss Cissé pourra donner un coup de pouce à Manchester United, en s’occupant spécialement des citizens.

« Cissé peut nous sauver, à lui seul, il peut battre City », conclut l’entraineur ecossais sous l’approbation du défenseur de Manchester City, Richards, déjà très méfiant à l’endroit du buteur Sénégalais.

« Je pense que Vinnie [Vincent Kompany va spécialement s’occuper de Cissé et il devra le surveiller comme du lait sur le feu car, actuellement, tout lui réussit, en attestent ses deux buts extraordinaires devant Chelsea », renseigne Richards.

Amadou Lamine MBAYE

REWMI QUOTIDIEN