Accueil / TECHNOLOGIES / Parallels Desktop 13 pour Mac est disponible
La virtualisation de PC Windows sous MacOS avec Desktop 13 de Parallels. (crédit : Parallels)

Parallels Desktop 13 pour Mac est disponible

Avec la dernière version de la solution en virtualisation de poste de travail Parallels Desktop 13, dont le lancement est imminent, les utilisateurs Mac pourront profiter des toutes dernières fonctionnalités de Windows. Et, pour la première fois, ils pourront même utiliser la MacBook Touch Bar en mode virtuel sous Windows 10.

« Cette nouvelle version délivre des performances Windows jamais atteintes sur Mac, de nouvelles fonctions et des outils novateurs et utiles qui rendent le travail des utilisateurs plus efficace », a lancé le président de Parallels, Jack Zubarev, évoquant la dernière version de sa solution de virtualisation de poste de travail, Desktop 13. Depuis toujours, Parallels s’enorgueillit de pouvoir apporter aux utilisateurs Mac les meilleures fonctionnalités Windows. Mais cette fois, l’éditeur fera aussi l’inverse, puisque cette dernière édition permet d’exploiter la Touch Bar d’Apple avec les machines virtuelles tournant sous Windows 10.

C’est la première fois que la fonctionnalité, introduite l’an dernier avec les nouveaux MacBook, est disponible en dehors de l’écosystème d’Apple. Parallels a intégré le support de la Touch Bar aux principales applications Microsoft natives (et aux navigateurs Web). Il est même possible – dans une certaine mesure – de personnaliser la Touch Bar pour chaque application compatible. En effet, les utilisateurs peuvent adapter les fonctions selon leurs propres usages dans la limite des sets fournis par Parallels. Mais, au cours de la présentation qui a eu lieu à Sydney, Australie en début de semaine, Kurt Schmucker, de Parallels, a indiqué que l’éditeur prendrait en compte les feedbacks sur cette fonctionnalité, une manière de dire qu’il est prêt à faire évoluer les configurations de la Touch Bar dans de futures versions.

Le mode Picture-in-Picture de MacOS aussi supporté

Parallels Desktop 13 supporte également le mode Picture-in-Picture de MacOS et promet une meilleure exploitation de l’écran Retina des derniers Macbooks pour restituer une interface utilisateur plus nette dans l’environnement Windows. Par ailleurs, People Bar, une nouveauté majeure de la mise à jour Windows 10 Creators Update programmée pour l’automne est désormais prise en charge dans l’environnement Mac. De plus, l’intégration de Spotlight et Dock offre une évolutivité plus forte. Dans Parallel, la People Bar prend en charge de plus grandes photos de profil et ne limite pas le nombre de contacts visibles.

D’autres améliorations d’usage plus discrètes méritent aussi d’être signalées. Parallels a déclaré qu’il avait collaboré avec Microsoft pour proposer une machine virtuelle sous Windows aussi simple que possible, en simplifiant notamment l’installation, qui se fait en un seul clic. Selon l’éditeur, les améliorations en terme de performance sont également significatives. Celui-ci affirme ainsi qu’avec cette nouvelle édition, la vitesse d’accès à des disques externes Thunderbolt SSD est jusqu’à deux fois plus rapide et que la modification de fichiers Windows sur Mac est 47 % plus rapide.

AdTech Ad

Une édition Pro sous la barre des 100 euros

Comme d’habitude, Parallels est proposé en éditions Pro et Business, les deux étant livrées avec la suite d’applications Parallel Toolbox. L’édition Pro, plus axée sur les développeurs, permet de créer des machines virtuelles très puissantes, pouvant supporter jusqu’à 32 cœurs et 128 Go. Elle permet aussi de naviguer plus facilement entre plusieurs OS. Quant à l’édition Business pour l’entreprise, elle est facile à déployer et permet une gestion simple des utilisateurs. Elle dispose d’un mode Single Application qui rationalise et rend plus accessible le travail en environnement de machine virtuelle.

Parallels Desktop 13 pour Mac est disponible dès aujourd’hui au prix public recommandé de 79,99 euros TTC (version domestique et étudiants). Les mises à jour pour les clients de licences perpétuelles Parallels Desktop 11 et 12 pour Mac coûtent 49,99 euros TTC. Les Éditions Pro et Business de Parallels Desktop sont disponibles sous forme d’abonnement au prix de 99,99 euros TTC par an. Les titulaires d’une licence Pro peuvent bénéficier d’une mise à jour vers la version 13 au prix de 49,99 euros TTC pour la première année. La souscription et l’achat peuvent se faire directement sur le site de Parallels.

À voir aussi

MP3

MP3 est le nom généralement donnés aux fichiers sonores encodés au format de compression MPEG Audio Layer 3. …

Avec Ring et ses sonnettes connectées, Amazon accélère dans la sécurité domestique

Le géant du commerce en ligne, qui vient de racheter la start-up américaine, cherche à …