Accueil / ECONOMIE / Parc industriel de Diamniadio : le premier hangar sera livré en décembre prochain (Premier ministre)

Parc industriel de Diamniadio : le premier hangar sera livré en décembre prochain (Premier ministre)

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne en visite, jeudi, au chantier du parc industriel de Diamniadio a annoncé la livraison du premier hangar au plus tard en décembre prochain.

Le premier hangar du parc industriel de Diamniadio sera livré au plus tard au mois de décembre prochain et il permettra d’avoir 1000 emplois directs et 5000 emplois indirects, a indiqué le Premier ministre.

Selon M. Dionne, les armatures du premier hangar dont les fondations sont en cours de construction sur le site de Diamniadio arriveront à Dakar en provenance de la Chine dans trois jours.

Le Premier ministre était accompagné dans sa visite de chantier par le ministre de l’Industrie et des Mines,Aly Ngouye Ndiaye, le ministre porte parole du gouvernement Seydou Guèye, le chargé du Pôle urbain de Diamniadio, Seydou Sy Sall et du directeur général de l’APIX, Mountaga Sy.

Le gouvernement qui a la pression du résultat travaille à accélérer le rythme pour la finalisation du projet de Plateforme industrielle intégrée de Diamniadio, un des projets phare du PSE réalisé par le ministère de l’Industrie et des Mines pour répondre aux besoins du secteur.

 ‘’ Nous avons la pression du résultat. Il nous faut finaliser ce projet du parc, nous ne sommes pas les seuls candidats de délocalisation des entreprises chinoises’’, a dit le Premier ministre.

‘’ Nous avons la pression. C’est, cette pression qui nous vaut d’améliorer le rythme (…)’’, a souligné M. Dionne.

 ‘’ Le PSE est en marche. Le PSE défini par le Chef de l’Etat Macky Sall comporte des projets phares. C’est une des plateformes qui est réalisée ici à Diamniadio pour doper le processus de transformation structurel de l’économie et doper la création d’emplois et de richesses’’, a rappelé le Premier ministre.
Pour sa part, le Ministre de l’Industrie et des Mines a affirmé que le gouvernement est entrain de réfléchir sur un ’’package d’incitations’’ pour attirer les investisseurs.
‘’ Il peut y avoir beaucoup de composantes’’, a ajouté Aly Ngouille Ndiaye.
Le groupe chinois C&H GarmentCompany a signé en juillet avec l’Agence de promotion des investissements et des grands travaux (APIX) une convention pour la construction d’une unité industrielle de confection de vêtements au sein du parc industriel de Diamniadio.
D’après les termes de cet accord, 1000 emplois vont être créés à partir de juin 2016, avec une projection de 50 000 travailleurs, conformément au rythme des exportations des premiers containers vers les marchés internationaux.

Share This:

À voir aussi

TRANSPORT FERROVIAIRE  La France accorde 129,6 milliards de FCFA au Sénégal

  Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou BA, vient de signer …