amadou_ba_finances

PARCELLES ASSAINIES L’unanimité  des cadres Apr autour d’Amadou Bâ

L’Apr des Parcelles Assainies se réjouit que le ministre Amadou Bâ ait décidé de faire de ladite localité sa base politique. Pour le Coordonnateur des cadres républicains des PA, le Président Sall a compris les enjeux politiques dans la Commune. 

S’il y a un responsable apériste qui se réjouit du redéploiement  du ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, aux Parcelles Assainies, pour renforcer l’Apr, c’est bien  Mamadou Aladji Ly. Motif invoqué : Amadou Bâ pourra apporter un souffle nouveau qui rassemblera toutes les structures du Parti (jeunes, femmes, cadres, enseignants, sages) en synergie avec les personnes ressources sympathisantes de l’Apr pour donner ce nouvel élan propice à une bonne animation politique à la base. C’est le constat fait par le  Coordonnateur des cadres de l’Apr des Parcelles Assainies et adjoint de Diouf Sarr à Dakar qui estime que l’arrivée d’Amadou Bâ a suscité un regain d’engouement des militants Apr au niveau de la Commune secouée par les démons de la division entre responsables depuis la défaite aux dernières locales. Il s’exprimait, hier, en marge d’une conférence religieuse sur « La place de la femme dans l’islam ».

Parrain de ladite cérémonie, M Ly a fait savoir que l’apport d’Amadou Bâ a été d’une grande importance parce que son arrivée a grandement contribué à la victoire du ‘’Oui’’ lors du référendum du 20 mars dernier. Coïncidence ou fait politique ? En tout cas, précise-t-il, sa (Amadou Bâ) venue  ne doit pas être perçue comme une menace pour les responsables qui étaient là depuis longtemps mais plutôt comme une opportunité. « Le ministre de l’Économie et des Finances est parti pour être l’animateur du jeu en essayant de fédérer tous les acteurs politiques autour de sa personne », a-t-il indiqué. Toujours est-il que selon M Ly, Amadou Bâ serait  finalement un bon Coordonnateur pour l’Apr des Parcelles Assainies ? « Son leadership est incontestable. Cela dépasse les Parcelles Assainies. Je pense que son arrivée va booster également l’Apr à Dakar », a-t-il constaté. C’est dire que l’Apr des Parcelles Assainies tient désormais son nouveau maître des lieux.

Khady Thiam COLY

Voir aussi

telechargement-1

CRISE AU SOMMET DE L’ETAT La JDS demande aux ministres socialistes de quitter le Gouvernement

  Après avoir listé les maux qui minent le pays, la Jeunesse pour la Démocratie …

Open