Accueil / SPORT / Paris cale, Barça domine Inter, Dortmund atomise l’Atlético

Paris cale, Barça domine Inter, Dortmund atomise l’Atlético

Ce mercredi soir, plusieurs affiches étaient au menu en Ligue des Champions. Dans le groupe B, le Barça, sans Lionel Messi, s’en est sorti face à l’Inter Milan (2-0). De son côté, Liverpool n’a fait qu’une bouchée de l’Etoile Rouge (4-0) pendant que le Borussia Dortmund prenait le meilleur sur l’Atlético de Madrid (4-0).

Menés à deux reprises par les hommes d’Ancelotti – Insigne en première période, Mertens en seconde -, les coéquipiers de Neymar ont réagi par deux fois. Après un but contre son camp du Napolitain Mario Rui sur un centre de Meunier, Angel Di Maria a délivré le Parc des princes dans le temps additionnel.

Face à des Napolitains motivés et déterminés à s’imposer, les Parisiens ont montré de nombreuses lacunes, notamment au milieu de terrain, où Verratti et Rabiot ont peiné à contrer les joueurs de Naples, et perdu nombre de ballons. Quant à son trident offensif, Neymar, Mbappé et Cavani, il a peiné à reproduire au plus haut niveau ses exploits hebdomadaires en Ligue 1.

Liverpool assure

La première place du groupe C est occupée par Liverpool, qui s’est promené face à l’Etoile Rouge Belgrade (4-0). Simon Mignolet et Divock Origi ont apprécié du banc les buts victorieux de leurs équipiers Roberto Firmino(20e), Mohamed Salah (45e, 51e sur pen) et Sadio Mane (80e). La formation serbe (1 point) est dernière.

Dans le groupe B, Barcelone a battu l’Inter (2-0) grâce à des buts de Rafinha (32e) et de Jordi Alba (83e). Barcelone est premier du groupe avec le maximum de points devant l’Inter (6). Tottenham et le PSV, qui ont partagé en début de soirée à Eindhoven (2-2) comptent une unité.

Dortmund corrige l’Atlético

Invaincus, le Borussia Dortmund et l’Atlético de Madrid (6 points chacun) croisaient le fer au Signal Iduna Park. Après une bonne demi-heure sans vraiment exister, les Allemands montaient en régime et ouvraient le score grâce à Witsel (1-0, 38e). Ils n’étaient même pas loin d’en mettre un second avec Zagadou (42e, tête). Un deuxième but qu’ils parvenaient à inscrire à la 73e minute grâce à Guerreiro (2-0). Mais le calvaire des Colchoneros n’était pas fini. Jadon Sancho (3-0, 83e) et Guerreiro (4-0, 89e) enfonçaient le clou.

 

 Les résultats de la journée en Ligue des Champions :

Groupe A :

Club Bruges 1-1 AS Monaco (Wesley (39e) pour Bruges ; Sylla (32e) pour Monaco)

Borussia Dortmund 4-0 Atlético de Madrid (Witsel (38e), Guerreiro (73e, 89e), Sancho (83e) pour Dortmund)

Groupe B :

PSV Eindhoven 2-2 Tottenham (Lozano (30e), De Jong (87e) pour le PSV ; Lucas (39e), Kane (54e) pour Tottenham)

FC Barcelone 2-0 Inter Milan (Rafinha (31e), Alba (83e) pour le Barça)

Groupe C :

Liverpool 4-0 Étoile Rouge (Firmino (20e), Salah (45e, 51e sp), Mané (80e) pour Liverpool)

Paris SG 2-2 Naples (Mario Rui (CSC 61e), Di Maria (93e)pour le PSG, Insigne (29e), Mertens (77e) pour Naples)

Groupe D :

Galatasaray 0-0 Schalke 04

Lokomotiv Moscou 1-3 FC Porto (Mirantchouk (37e) pour le Lokomotiv ; Marega (26e, 36e), Corona (47e) pour Porto)

 

 

À voir aussi

Chelsea et Man City bientôt interdits de recruter ?

Cinq clubs de Premier League feraient l’objet d’une enquête de la FIFA pour avoir illégalement …

Eibar: Pape Kouly Diop suspendu contre le Real de Madrid

Eibar ne pourra pas compter sur l’un de ses principaux atouts au  milieu de terrain …