Boulevard de Courcelles (XVIIe), ce dimanche 26 juin. Le bus de la RATP a traversé la chaussée avant « d’accrocher » plusieurs voitures stationnées dans le sens opposé du boulevard. (LP/B.H.)
 
Boulevard de Courcelles (XVIIe), ce dimanche 26 juin. Le bus de la RATP a traversé la chaussée avant « d’accrocher » plusieurs voitures stationnées dans le sens opposé du boulevard. (LP/B.H.)  

Paris : le bus hors de contrôle emporte tout sur son passage

L’accident ne s’est heureusement soldé que par un blessé léger. Mais l’importance des dégâts et la violence des chocs montrent que le bilan aurait pu être beaucoup plus dramatique. Ce dimanche vers 16 heures, un chauffeur de bus de la ligne 30 (Gare de l’est-Trocadéro) a en effet perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il descendait le boulevard de Courcelles (XVIIe) avec plusieurs passagers à bord.

Le bus fou a traversé la chaussée avant d’aller percuter plusieurs voitures stationnées dans le sens opposé. La première a eu le pare-chocs arraché, la deuxième a été littéralement « hissée » sur un arbre au bord de l’avenue, la troisième projetée dans l’arrêt de bus Courcelles-Malesherbes… La quatrième, poussée sur une vingtaine de mètres par le bus, a fini par stopper le véhicule qui pèse plus de 11 t au beau milieu d’un carrefour.

(LP/B.H.)

Par chance, personne ne se trouvait dans les voitures en stationnement, ni sur les trottoirs où elles ont été projetées. L’une des passagères du bus, une jeune femme souffrant de douleurs aux cervicales, a en revanche dû être prise en charge par les pompiers. Mais son état n’inspire pas d’inquiétude.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le machiniste du bus à la dérive aurait été victime d’un malaise voire d’un évanouissement au volant. Conscient à l’arrivée des secours. Ce chauffeur a été conduit à l’hôpital et placé en observation.

 

leparisien.fr

Voir aussi

http://content.foto.mail.ru/mail/deklo-design/2/i-37.jpg

Il utilise un sac plastique au lieu d’un préservatif: leur première fois vire au drame

Deux jeunes étudiants vietnamiens s’étaient imaginés autrement leur première fois. Leur premier rapport sexuel a …