Accueil / POLITIQUE / Parrainage : La Cojer de Kébémer déroule son programme 

Parrainage : La Cojer de Kébémer déroule son programme 

La Présidente nationale  de l’instance supérieure de l’entité politique des jeunes de l’Apr, Madame Thérèse Faye, a donné le coup d’envoi des activités de la cellule départementale de Kébémer. Les jeunes appliquent à la lettre les instructions du sommet décentralisé à la base.

Sous forme de circulaire, des assemblées générales départementales sont convoquées. Objectif : des modules techniques et des tâches administratives liés à une bonne participation de la jeunesse apériste à l’exécution du parrainage.

Le rôle des sentinelles (filles et garçons) est de « participer à la réélection du candidat Macky Sall à réélire dès le premier tour de la Présidentielle de 2019. « Mais les intéressés exigent d’être « accompagnés financièrement après l’encadrement du Parti à travers les responsables locaux ». Ils demandent également leur quota dans le cadre du Der en expérimentation dans la région de Louga.

Les coordonnateurs départementaux de Louga et de Kébémer supervisent les sessions de formation des jeunes du Ndiambour et du Cayor. La Convergence des Jeunes Républicains (Cojer) entend mouiller le maillot pour une large victoire du Président Macky Sall.

Ainsi, elle commence à dérouler son rouleau compresseur en direction de la Présidentielle du 24 février 2019. Thérèse Faye Diouf et Cie viennent de fourbir leurs armes avec plus de dynamisme pour la réélection avec la manière du chef de l’Etat.

Ils ont tenu, hier, des assemblées dans la presque totalité des départements du Sénégal comme à Ziguinchor, Bignona, Tivaouane, Mboro, Birkelane et Louga, pour ne citer que ceux-là.

Partout la délégation du Bureau National a appelé à une mobilisation-record en direction de cette mère des batailles, mais aussi pour la conférence nationale des jeunesses de l’Apr prévue au mois d’octobre prochain. Ils n’entendent pas s’arrêter là puisque les émissaires de Madame Diouf seront sur l’axe centre-est, c’est-à-dire à Tamba, Goudiry, Koungheul, etc.

SIDY THIAM

 

À voir aussi

BBY Médina a collecté 19.167 parrains

La Délégation du comité stratégique de Benno Bokk Yaakaar de la Médina a collecté dix-neuf …

Diourbel: 260.679 signatures récoltées pour Macky

A quelques heures de la clôture du parrainage, le délégué régional de  Diourbel, Pape Diouf, …