Accueil / POLITIQUE / Parrainage: Diène Farba Sarr accusé de sabotage

Parrainage: Diène Farba Sarr accusé de sabotage

Les jeunes et cadres de la mouvance présidentielle de Sibassor dénoncent l’attitude du coordonnateur départemental Apr de Kaolack Diène Farba Sarr. Ils l’’accusent de favoriser les  divisions dans le parti.

Les  jeunes apéristes de la commune de Sibassor  ne sont pas contents  de l’attitude divisionniste du ministre Diène Farba Sarr qui, selon eux, est entouré de « supposés responsables politiques qui lui cachent la réalité du terrain ».

D’après eux,  le ministre du renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de Vie est libre de collaborer avec qui il veut, c’est son droit.

«Mais s’il s’agit des affaires concernant notre dénominateur commun qu’est l’APR, en tant que coordonnateur départemental, il est tenu de considérer toutes les composantes qui travaillent pour la réélection du Président Macky Sall », ont-il martelé.

Le conseiller municipal Sadibou Ndiaye, par ailleurs responsable APR de Sibassor estime qu’aucune élection ne pourra plus être gagnée par l’APR à Sibassor sans l’implication du docteur Ousseynou Diop. A les en croire,  le ministre a convoqué quelques responsables pour le parrainage sans impliquer tous les responsables de l’APR et de Benno Bokk Yaakar.

Dr Ousseynou Diop s’explique: ‘’N’eut été le mot d’ordre donné aux militants, les lieutenants du ministre Diène Farba Sarr  aurait du mal à remplir les fiches de parrainage.  Mais nous avons pris de la hauteur par rapport aux comportements divisionnistes du ministre que nous considérons  étant une tentative de sabotage déguisé du parrainage. »

Ainsi interpelle-t-il, le ministre Sarr ainsi que le président Macky Sall sur la nécessité de reconsidérer la situation politique à Sibassor.

À voir aussi

Présidentielle 2019: Ndèla Madior Diouf désiste

Ndèla Madior Diouf vient de faire le deuil de son ambition présidentielle. Du moins, pour …

Déclaration de Kara sur les accusations contre Sonko