Accueil / POLITIQUE / Parrainage: Les graves révélations de Rewmi

Parrainage: Les graves révélations de Rewmi

L’accusation est grave. Selon les Rewmistes, un haut dignitaire du régime Apr a demandé à ses militants d’aller s’inscrire sur toutes les listes de l’opposition dans le cadre du parrainage. Ce, pour saboter leurs listes.

 Le porte-parole du parti Rewmi, Abdourahmane Diouf, pèse bien ses mots : « Un haut dignitaire du régime a demandé à ses militants d’aller s’inscrire sur toutes les listes de l’opposition dans le seul but de saboter les parrainages. » Il dit détenir « des preuves» de ses accusations. Abdourahmane Diouf en a fait la révélation, ce weekend, lors d’un conclave, avec les cadres dudit parti. Des propos confirmés par le vice-président de Rewmi, Déthié Fall. « Un haut responsable de l’Alliance pour la république (Apr) a donné des directives à ses sympathisants de signer sur les toutes les listes des candidats de l’opposition en ce qui concerne le parrainage.» Ces propos sont  d’une extrême gravité que le Procureur devrait s’autosaisir, et pour cause. La  loi qui instaure le système de parrainage interdit formellement aux citoyens de parrainer plus d’un candidat. Par ailleurs, Déthié Fall alerte ainsi sur la « gestion machiavélique du régime actuel (…)» D’après lui, le prénom et le nom de Macky Sall «peuvent aujourd’hui se résumer en une incompétence chronique».

 Le Cecar porté sur les fonts baptismaux

Les cadres de Rewmi ont profité de leur conclave pour lancer officiellement la Cellule des Cadres de Rewmi (Cecar), dirigée par Abdourahmane Diouf. «Aujourd’hui, c’est le jour de lancement. Nous avons convié les Sénégalais à cette réunion. Nous avons pris trois thèmes clés: la pêche, l’emploi des jeunes et le Pse que nous avons essayé de déconstruire pour faire des propositions alternatives. Parce que nous considérons que le Pse est un échec », a expliqué Abdourahmane Diouf, coordonnateur de la Cecar. Le Cecar a pour objectif de lancer un véritable débat économique et aller au-delà des débats politico politicienne.

M. BA

À voir aussi

Déthié Fall : “Macky ne pèse que 30% de l’électorat”

Déthié Fall, vice-président de Rewmi est formel. « Macky Sall ne peut pas remporter la présidentielle …

Wade perd un allié au profit de Madické

Serigne Souhaibou Mbacké, jusque-là chargé des élections au Pds à Touba, a quitté Me Wade …