Accueil / POLITIQUE / Parrainage Macky sonne la mobilisation apériste

Parrainage Macky sonne la mobilisation apériste

L’APR s’est réunie ce mardi, 10 avril 2019, sous la présidence de Macky Sall. A l’issue de ce conclave, le SEN exhorte les responsables et militants à se mobiliser fortement pour le vote du projet de loi sur le parrainage.

Les apéristes sonnent le tocsin. Dans une note parvenue à notre rédaction, ‘’le SEN exhorte les responsables et militants du Parti à se mobiliser fortement pour assurer un portage victorieux au parrainage auprès des populations pour leur donner la bonne information et mettre en échec les entreprises de désinformation et de manipulation d’une Opposition désemparée et aux abois, dont l’objectif connu est d’installer le pays, notre cher Sénégal, dans le chaos et l’instabilité.’’ ‘’L’élargissement de cette formalité, qui existe déjà dans la Constitution en vigueur au Sénégal, à tous les candidats, renforce la modernisation de notre modèle démocratique » », précise la même source. Qui par ailleurs, signale que le SEN a vivement apprécié les progrès remarquables accomplis par le Gouvernement dont le bilan sur le plan économique et social est à saluer. ‘’Le SEN a renouvelé son soutien au Gouvernement ainsi que son engagement, sans faille, derrière le Président Macky Sall pour une victoire nette et sans bavure le 24 Février 2019’’, mentionne le document.

En outre, le Sen de l’Apr a exhorté le parti à maintenir la mobilisation durant cette période de révision. Aussi, le Président Macky Sall a, également, donné des orientations sur les préparatifs du 2e Congrès du parti prévu le 1er  décembre 2018. Par rapport au défilé du 04 avril, le SEN s’est félicité de la parfaite organisation de la cérémonie du 04 avril 2018 commémorant le  58ème anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale. L’Apr a magnifié la modernisation progressive de nos Forces de défense et de sécurité qui contribuent, fortement, avec un professionnalisme reconnu, à la paix internationale, en soutien à notre rayonnante diplomatie. Sur proposition du Président Macky Sall, le Secrétariat Exécutif National a validé la mise en place d’un dispositif cohérent de gestion de certains évènements majeurs dans la vie du Parti durant toute l’Année 2018. A ce titre, les pôles suivants ont été mis en place. Il s’agit du pôle Programme confié au Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne ; le pôle mobilisation et parrainage est dirigé par Mme Aminata Touré ; le pôle organisation du 2e Congrès est piloté par le Directeur des structures, le Ministre d’Etat Mbaye Ndiaye. Il est jumelé à un pôle chargé du suivi de l’organisation du Congrès de l’Internationale Libérale à Dakar, confié à Me El Hadji Omar Youm, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République. Le pôle Communication est coordonné par Monsieur le Ministre, El Hadji Hamidou Kassé.

M BA

À voir aussi

Désordre, empoignade, bouderie Récit d’une journée surréaliste à l’Hémicycle

Le vote du projet de loi sur le parrainage a transformé l’Assemblée nationale en cour …

Me Amadou Sall : «Macky brule le pays» 

Il était 13h quand Me Amadou Sall est arrivé devant le  commissariat de police de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *