POLITIQUE

PARTAGE DU POUVOIR Ziguinchor déplore le manque de considération de Macky Sall

  • Date: 15 avril 2016

Le patron du Parti socialiste (Ps), dans le département de Ziguinchor, et le responsable des jeunes du même département ont dénoncé le manque de considération du président Macky Sall dans le partage du pouvoir. Ces derniers dénoncent le fait que leur région soit sevrée des postes juteux au détriment de ceux qui ont toujours voté pour l’opposition.
À en croire Baboucar Badji, numéro 2 des socialistes dans la région de Ziguinchor, il regrette leur mise à l’écart dans les nominations à des postes de responsabilité. « On pensait qu’avec l’avènement de Macky Sall, en 2012, le Parti socialiste (Ps) allait être représenté dans le Gouvernement surtout les responsables de Ziguinchor pour amener un bonus des efforts de reconstruction, mais malheureusement aucun responsable de la région n’a été nommé. Ni directeur de société, ni député, ni Conseiller économique, social et environnemental, ni Pca…, aucun responsable du Parti socialiste (Ps) n’a été nommé dans ces postes de responsabilité », peste-t-il.
Le poulain d’Ousmane Tanor Dieng rappelle que le seul poste ministériel confié à un responsable de la Coalition « Benno Ak Tanor », en l’occurrence le ministre Aly Haidar dont la base est Ziguinchor, n’a malheureusement pas servi aux socialistes de la région Sud. « Je pense que, quand il a nommé un de ses alliés, en l’occurrence, Aly Haidar au ministère de l’Environnement, je pense qu’avec tout ce qu’il y avait comme soutien des responsables du Parti socialiste (Ps), on aurait pu avoir certains de nos responsables dans ce département ne ce reste que pour soutenir la politique du Parti socialiste (Ps) dans la région de Ziguinchor, mais malheureusement ça n’a pas été le cas », dénonce Boubacar Badji.
Les jeunes Apéristes dans tous leurs états
Même les jeunes du parti du président Macky Sall ne sont pas du tout contents de son mode de fonctionnement. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Papa Aliou Diédhiou, patron de la Cojer, ne mâche pas ses mots sur le manque de promotion des jeunes marrons de la région Sud. « Certains parmi nous ont même bravé l’insécurité qui régnait en ce temps dans les villages frontaliers de la Guinée-Bissau pour l’implantation des comités électoraux et tout cela au nom du Président Macky Sall, au nom du combat pour une nouvelle République et au nom du parti. Aujourd’hui, on est laissé en rade. Aucune promotion pour les jeunes de cette partie Sud n’a été notée. À Ziguinchor, le parti est très bien garni de jeunes cadres politiquement corrects et techniquement compétents sur qui il faut miser. Nous dénonçons ce manque de considération. Le président doit rectifier cette erreur », martèle-t-il. Pape Aliou Diédhiou et Cie réaffirment leur confiance au président Macky Sall pour la suite du combat pour un Sénégal « Emergent ».

Ibrahima Khalil DIEME

Les Plus Populaires
Les plus commentés
Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15