3 septembre, 2014
Accueil » ACTUALITES » Pds, c’est la guerre entre Babacar Gaye et Famara Senghor
Pds, c’est la guerre entre Babacar Gaye et Famara Senghor

Pds, c’est la guerre entre Babacar Gaye et Famara Senghor

On dirait que la crise couve au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). En tout cas, une chose est sûr, dans la formation politique de Me Wade, tout le monde est sur ses nerfs. Faut-il y voir le stress ou l’inquiétude que suscite l’emballement de la machine judiciaire dans la traque des biens mal acquis ? Ce qui reste clair, c’est qu’il y a eu énormément de tensions lors des dernières réunions du pontes du parti.
Pas plus tard qu’ hier, lors de la réunion du Comité directeur du Pds, Babacar Gaye et Famara Senghor, deux responsables libéraux ont failli en venir aux mains. Et pourquoi donc ? A en croire l’As, tout es parti d’une intervention de Famara Senghor qui a demandé aux présidents du Conseil régional membres du Pds de cotiser comme le font les députés ».

Cette intervention de M. Senghor n’a pas du tout plu au porte-parole du Pds qui a refusé cette demande, soulignant que ceux qui ont de l’argent ne doivent pas attendre que les gens se cotisent pour faire fonctionner le parti ». mieux, avance Babacar Gaye, « ils doivent mettre la main à la poche et financer les activités » sans attendre la cotisation de qui que ce soit.

C’est alors que Famara Senghor, dont tout le monde se rappelle de sa bagarre avec le député Me El hadj Diouf, a repris la parole pour lancer à son camarade de parti: «Tu parle trop». Touché dans son orgueil, le président du Conseil régional de Kaffrine réplique:«Je vais te c… la gueule tout de suite. Je ne suis pas pas Me El hadj Diouf. Tu n’est pas poli…».

C’est alors que les gens l’ont retenu, vu qu’il se diriger tout droit vers son interlocuteur, pour ne pas qu’il son compte à Famara Senghor qui, cette fois-ci, est resté sage. Et selon vous, qui a raison et qui a tort.

M.B