Accueil / UNE / Pds: Le CD exclut Madické

Pds: Le CD exclut Madické

Me Madické Niang n’est plus membre du Parti démocratique sénégalais (PDS). C’est ce qu’a décidé le Comité directeur de la formation libérale qui s’est réuni ce vendredi 2 novembre.

Rencontre au cours de laquelle, Oumar Sarr et ses « frères » qui ont insisté sur la «cohésion interne», ont jugé que l’ancien président du groupe parlementaire liberté-démocratie est sorti des rangs.

« Dans ce sillage, le Comité directeur constate avec regret que Madické Niang  a décidé de s’allier avec d’autres partis et cherche des parrainages pour lui-même et non pour le candidat choisi par notre congrès. Il constate par conséquent l’existence d’une incompatibilité qui atteste de la démission de fait de Madické  et demande à ce dernier d’en tirer toutes les conséquences en termes de droit et devoir», observent les Libéraux.

 

Une déclaration qui corrobore celle d’Oumar SARR, coordonnateur national du PDS, qui soutenait que Me Madické NIANG s’est auto-exclu de leur parti.

 

À voir aussi

Cas Karim et Khalifa: Après la grâce conditionnelle, l’amnistie conditionnelle

Le Président Macky envisagerait, selon l’hebdomadaire panafricain Jeune-Afrique, d’amnistier Karim Wade et Khalifa Sall. Mais, …

Amnistie de Karim et Khalifa: Ce qu’en pensent le Pds et les « Khalifistes »

Le Président Macky Sall envisage d’accorder une amnistie générale à Karim Wade et à Khalifa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *