Accueil / ACTUALITES / PDS : Des sommations interpellatives envoyés à Abdoulaye Faye et Farba Senghor

PDS : Des sommations interpellatives envoyés à Abdoulaye Faye et Farba Senghor

Des sommations interpellatives ont été envoyés à Abdoulaye Faye, président de la Commission de Discipline du Parti démocratique Sénégalais (Pds) et Farba Senghor. Ces sommations leur ont été servies, les 9 et 10 juillet 2015 dernier, par l’huissier, Me Nafissatou Ndiaye, agissant pour le compte de Modou Diagne Fada. Ce dernier était n’a pas aimé qu’on l’accuse d’être corrompu par le président Macky Sall et que la Commission de discipline du Pds le convoque pour cette accusation.

Dans sa réponse, Farba Senghor dit confirmer tout ce qu’il a déjà dit. «Je confirme tous les propos que j’ai tenu dans le salon de Me Abdoulaye Wade enregistrés par les télévisions nationales et étrangères réitérés dans la sommation interpellative du 22 juin de l’Huissier Richard M. S. Diatta et dans la presse. J’invite Fada et ceux qui le soutiendraient à faire face à l’adversaire commun Macky Sall et son pouvoir au lieu de détourner le parti de l’essentiel. Ce serait de l’enfantillage autrement. Je confirme toutes les déclarations faites dans le salon de Me Abdoulaye Wade et réitérées dans la presse. Je vous renvoie aux enregistrements faits par les télévisions nationales et étrangères. Telles sont les réponses que j’ai donné à Me Maimouna Sarr, Clerc de Justice. Je ne saurai y ajouter ou retirer une seule virgule ou iota».

Abdoulaye Faye, en sa qualité de président de la commission de Discipline du Pds, a répondu : « j’ai informé le comité Directeur du 11 juin 2015 tenue à la permanence nationale que la commission de Discipline du parti a été saisie pour ouvrir une enquête sur des accusations graves portées contre des frères et sœurs du parti. A cet effet, des convocations ont été envoyées à des frères et sœurs accusés ou témoins».

Selon nos sources, la prochaine étape devrait être des citations directes adressées aux concernés

Seneweb

À voir aussi

Conséquences de l’incendie du Pack Lambaye Un déficit de 105 mégawatts à Dakar et une plainte contre x

Le Directeur Général de la Sénélec, Mouhamadou Makhtar Cissé, en déplacement sur le site du …

Prisons sénégalaises : c’est le bagne !

REWMI.COM- Aveu du Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Ismaila Madior Fall. Nos …