Accueil / POLITIQUE / Le PDS taillade Idy

Le PDS taillade Idy

Le Sécretaire national chargé des Élections du PDS n’est pas content de la dernière sortie du Président de Rewmi. Dans une déclaration, que nous vous livrons intégralement, Dr Cheikh DIENG s’inscrit en faux contre la proposition de « quête populaire en faveur de Karim » de l’ancien Premier ministre qu’il ne ménage pas.

« Le dessein est clair et l’intention perfide : sédimenter dans l’esprit des Sénégalais que Karim doit de l’argent au peuple Sénégalais en vertu d’une décision de la Crei et conforter la thèse manichéenne de son inéligibilité, et dans le même temps, vous présenter comme une fée qui sauverait sa candidature, tout en sachant que cette démarche est vouée d’avance  l’échec », fulmine Cheikh Dieng, dans Walf Quotidien.

Toujours est-il selon le maire de Djeddah Thiaroye Kao, la sortie d’Idrissa Seck cache sa peur face au retour annoncé de Karim Wade. Il est d’avis que le président du conseil départemental de Thiès utilise les mêmes subterfuges pour écarter tout adversaire politique pouvant lui faire ombrage dans son éternelle quête du pouvoir. « Cette démarche visant à démontrer une déférence factice à la justice de Macky que vous avez pourtant décriée et décrédibilisée sur tous les tons n’est-elle pas suspecte en soi », se demande-t-il.

À voir aussi

Casamance: Macky reporte sa visite

Le Président Macky Sall était annoncé à Ziguinchor le 27 septembre pour inaugurer la route …

Parrainage: Diène Farba Sarr accusé de sabotage

Les jeunes et cadres de la mouvance présidentielle de Sibassor dénoncent l’attitude du coordonnateur départemental …