Accueil / Beauté / Peaux noires : quelle routine anti-tâches adopter

Peaux noires : quelle routine anti-tâches adopter

Aucun type de peau n’échappe aux taches pigmentaires, surtout pas les peaux noires.  Les changements hormonaux (grossesse, contraception, ménopause…), l’acné, l’eczéma, le stress et l’exposition solaire peuvent provoquer des inflammations.  Résultat ? On se retrouve avec le visage incrusté de taches foncées inesthétiques parfois permanentes lorsqu’on on ne suit pas un programme de soin adapté.Pour prevenir l’apparition de taches pigmentaires ou même les combattre, il faut en connaître les origines en consultant un(e) dermatologue.  Ensuite, suivre à la lettre votre traitement puis enfin adopter une routine de beauté saine.  

Le Rituel beauté anti-taches

Avant de pouvoir le débuter, cultivez la patience et évitez surtout les produits blanchissants. Certains soins dédiés aux peaux noires sont plus dangereux que d’autres. Au lieu de traiter la tâche, ils l’éclaircissent  sans unifier la peau. Voici les 5 soins à adopter :

Un nettoyant doux

g_2264077_gel-nettoyant-fraicheur-peaux-normales-a-mixtes-vitamine-e-hydra-iq-

Une eau micellaire

Vous devez absolument avoir un nettoyant doux que vous pourrez utiliser matin et soir. Il ne devra pas irriter votre peau.

Solution-micellaire-Tout-en-un-Garnier

Un gommage adapté à votre type de peau

Elle devra être aussi douce que possible. Elle sera parfaite pour apaiser la peau, la rendre douce, lumineuse et parfaire le nettoyage.

essentials-face-gentle-exfoliating-gel-75ml

Un soin d’attaque : le sérum

Vous devez faire un gommage de votre peau une à deux fois par semaine. Il va permettre de révéler l’éclat du teint, d’exfolier, supprimer les peaux mortes.

anti-taches-puissance4

Un soin hydratant avec un léger SPF

C’est un sérum conçu pour s’attaquer à l’hyper pigmentation. Efficace, il va agir en profondeur pour guérir l’inflammation et vous permettre de retrouver un teint parfait.

clinique-superdefense-daily-defense-moisturiser-spf20

Le choix des produits

Il est important d’en choisir un  en fonction des besoins de votre peau (normale, mixte, grasse, sèche) qui contient un SPF (entre 15 et 30) et un agent anti-taches.

Nombreuses sont les marques qui s’octroient le titre de spécialiste des peaux noires mais qui en réalité n’ont aucune expertise en la matière. Alors  à ce niveau, on vous conseille de vous adresser à un spécialiste.

Au quotidien, quelques gestes hygiéniques peuvent naturellement empêcher l’apparition des taches. Ne caressez jamais vos boutons, dormez beaucoup, buvez beaucoup d’eau, consommez moins de café et prenez beaucoup de vitamines C.

À voir aussi

Gold Brows : la tendance make-up de l’hiver

Vu sur le podium du défilé Christian Dior en 2013, les Gold Brows, ou sourcils …

Poop Highlighter : Ne vous focalisez pas sur l’aspect, cet highlighter est la nouvelle sensation makeup

Voici le premier produit WTF de 2018… que tout le monde va bientôt s’arracher ! …