Accueil / SPORT / Pelouse de Lss, Sénègal-soudan, Ballon d’or: Sadio Mané  sans langue de bois

Pelouse de Lss, Sénègal-soudan, Ballon d’or: Sadio Mané  sans langue de bois

Absent lors de la première séance des Lions, Sadio Mané a rejoint ses coéquipiers dans la Tanière. De la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor au match Sénégal-Soudan, en passant par le ballon d’or, le numéro 10 des Lions dit tout. Sans langue de bois. Sadio Mané s’adressait aux journalistes à la fin du deuxième galop d’entraînement de l’équipe nationale au stade Léopold Sédar Senghor.

« L’état de la pelouse du stade n’est pas fameux »

À quelques jours du match contre le Soudan, l’enfant de Bambali a évoqué l’état de la pelouse du stade LSS. « La pelouse n’est pas fameuse et un pays comme le Sénégal peut mieux faire. Si on le voit de loin, ça a l’air bon, mais c’est le contraire « , déplore-t-il.  Interrogé sur la pression qu’il subit en équipe nationale, le joueur de Liverpool dédramatise. « Je ne ressens pas de pression particulière, j’essaye de bien faire les choses et on fera tout pour gagner. »

« Sénégal-Soudan, un match à gagner»

Le Sénégal doit se fixer comme objectif de gagner le premier match de sa double confrontation avec le Soudan, samedi à Dakar, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, a déclaré mardi son attaquant et vice-capitaine Sadio Mané. ‘’C’est un match que nous devons gagner, même si ça ne sera pas facile. Gagner à Dakar et prendre un point positif à Khartoum, cela va nous rapprocher de la qualification’’, a dit Mané aux journalistes à la fin de la deuxième séance d’entraînement des Lions. ‘’Nous sommes conscients de l’enjeu du match. Nous allons essayer de bien le préparer comme d’habitude pour pouvoir gagner’’, assure le vice-capitaine du Sénégal, affirmant ne connaître aucun joueur de l’équipe nationale du Soudan. ‘’Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de petites équipes. (…) Nous allons essayer d’être sereins pour pouvoir gagner les deux matchs’’, ajoute l’attaquant de Liverpool (élite anglaise). Sadio Mané, qui n’a pas marqué depuis six matchs en club et en sélection nationale, promet de rouvrir bientôt son compteur de buts. ‘’Je n’ai pas marqué depuis un bout de temps, c’est la loi du football. (…) Les buts vont arriver comme la pluie. Je suis quelqu’un de mentalement costaud. Je serai là pour l’équipe, pour faire le maximum pour le pays’’, promet-il. Les Lions joueront contre le Soudan, samedi à 19 h, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, pour les éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun. Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à Khartoum, la capitale du Soudan, pour le match retour. Les Lions sont leaders de leur poule, avec quatre points (+3), devant Madagascar (4 points + 2) et la Guinée Equatoriale (3 points -2).

 « Ballon d’or : c’est une fierté pour moi… »

Nominé parmi les 30 candidats au Ballon d’Or France football, l’attaquant des Reds a promis mardi de continuer à travailler pour se rapprocher du Ballon d’Or 2018, après sa nomination parmi les 30 joueurs retenus pour cette récompense attribuée au « meilleur joueur » de football de l’année. « C’est un plaisir, une fierté pour moi et le peuple sénégalais. C’est une motivation supplémentaire. Je vais essayer de faire plus pour me rapprocher du Ballon d’Or », a-t-il dit. L’attaquant des Lions a été nominé lundi dernier pour la deuxième fois parmi les 30 finalistes pour le Ballon d’or du magazine sportif français France football. En 2017, Sadio Mané avait terminé à la 23ème place du classement du Ballon d’Or. Le Ballon d’Or, présenté pour la première fois en 1956, est remis au « meilleur joueur » de l’année. Il est décerné chaque année par France Football depuis 1956. Une cérémonie d’annonce du lauréat du prestigieux prix aura lieu à Paris le 3 décembre, date à laquelle un prix féminin sera également remis pour la première fois. La liste des prétendants au Ballon d’or est établie par la rédaction de la publication française, le lauréat étant élu par les journalistes du monde entier, avec un représentant par pays.

Georges E NDIAYE avec APS

 

 

 

À voir aussi

Handball: Les Lionnes battues par l’Angola

Le rêve de sacre pour le Sénégal à la Can de Handball ne se réalisera …

Ismaila sarr pisté par crystal palace

(APS) – L’attaquant sénégalais Ismaïla Sarr (Rennes, France) est convoité par Crystal Palace (élite anglaise), …