Accueil / SOCIETE / Penda Mbow sur le trafic d’esclaves en Libye « Je suis scandalisée et choquée par… »

Penda Mbow sur le trafic d’esclaves en Libye « Je suis scandalisée et choquée par… »

REWMI.COM- Des africains sont en train d’être vendus comme du bétail en Libye. Une vidéo a été réalisée sur ce qui se passe dans ce pays d’Afrique du nord et elle montre des scènes inhumaines. Indignée par ces pratiques, le professeur Penda Mbow interpelle les Etats africains pour qu’ils réagissent rapidement. « Je suis scandalisée, je suis choquée de ces informations qui nous viennent des télévisions internationales. On ne peut pas être au 21e siècle et avoir un trafic aussi intense d’esclaves. Ce sont des jeunes gens à la fleur de l’âge qui, étaient partis chercher de meilleures conditions de vie pour traverser l’Afrique et aller en Europe », a-t-elle déclaré. Avant de poursuivre : « il faut que les autorités africaines réagissent à cette situation. Il faut que chaque Etat aille chercher ses ressortissants pour les sortir des griffes de ces trafiquants. Et que l’union africaine reprenne le débat ».

Toutefois, elle a lancé un appel à l’endroit de la jeunesse africaine à qui, elle dit qu’il ne sert à rien d’aller dans cette situation. Elle demande aux africains de rester en Afrique pour construire ensemble notre continent. Pour sa part, Boubacar Sèye de l’horizon sans frontière déclare qu’il urge que les Etats agissent plutôt que de parler.

Cheikh Moussa SARR

À voir aussi

Construction d’une nouvelle usine d’eau à Keur Momar Sarr Macky lance les travaux le 18 décembre à Thiès

Le Président de la République, M. Macky Sall, lance ce 18 décembre 2017, à Thiès, …

Aibd: Ces couacs qui agacent les compagnies aériennes

Des couas ont été notés à l’aéroport international Blaise Diagne une semaine après son ouverture. …

3 Commentaires

  1. aussi tant qu’il y aura des politiciens comme vous, ils continuront d’aller chercher les moyens de suuvivre ailleurs. Dégager, tout ira mieux pour notre jeunesse

  2. QU’EST CE QUE VOUS VOULEZ NOS CHEFS D’ETAT AMOUNOU FOULEU,CELA DURE DEPUIS DES ANNÉES,DES JEUNES QUI TRAVERSENT LE DESERT,LA MEDITERRANNÉE AVEC SON LOT DE NAUFRAGÉS QUOTIDIEN,AVEZ VOUS ENTENDU UN SEUL CHEF D’ETAT ESSAYER D’ORGANISER UNE RENCONTRE AVEC SES HOMOLOGUES POUR CHERCHER UNE SOLUTION.NON,ILS NE FERONT RIEN,AU CONTRAIRE DE POTENTIELS CONTESTATAIRES A LEURS RÉGIMES RESPECTIFS QUI QUITTENT L’AFRIQUE POUR MOURIR DONC BON DÉBARRAS.

  3. Merci de vous déplacer de l’autre côté du fleuve en Mauritanie…
    Ou chez des bons teints à Dakar, la bonne est logée, nourrie, blanchie, … payée ?