Accueil / SOCIETE / PENDANT TOUT L’HIVERNAGE : Le gouverneur de Dakar suspend les « simb » et les « sabar »

PENDANT TOUT L’HIVERNAGE : Le gouverneur de Dakar suspend les « simb » et les « sabar »

Par arrêté, le gouverneur de Dakar interdit les manifestations dites « tam-tam », séances de « simb » et de lutte sur toute l’étendue de la région de Dakar pendant la période d’hivernage allant du 1er août au 30 septembre. Selon un communiqué qui nous est parvenu, les infractions au présent arrêté seront passibles des peines prévues dans le Code des contraventions.

Source le Source
Les conseillers des Affaires étrangères saluent la mèmoire de Mame Balla Sy

L’Union des conseillers des Affaires étrangères du Sénégal (Ucaes) a rendu hommage à Mame Balla Sy, l’ambassadeur du Sénégal en Belgique, décédé mercredi à Thiès, le saluant comme quelqu’un ayant, de son vivant, contribué de manière exaltante au rayonnement de la diplomatie sénégalaise.

La diplomatie sénégalaise vient de subir une très grande perte avec la disparition d’un de ses brillants représentants, souligne l’Union des conseillers des affaires étrangères, qui s’incline « pieusement devant la mémoire de leur illustre collègue disparu, qui a contribué de manière exaltante au rayonnement de notre diplomatie aux plans régional, trans-régional et international, à travers les différentes fonctions qu’il a occupées ».

Né en 1946 à Diourbel, Mame Balla Sy a été successivement ambassadeur du Sénégal en Italie, au siège de l’Organisation de l’Unité africaine, aujourd’hui Union africaine, à Addis Abeba, et en Belgique, son dernier poste.


À voir aussi

Prix des moutons : «Il en aura pour toutes les bourses»

Harouna Gallo Diallalo Bâ, président de l’Union nationale des éleveurs des éleveurs du Sénégal, assure …

Rufisque: Le présumé meurtrier du Guinéen arrêté

Le présumé meurtrier du Guinéen, qui a été poignardé à Rufisque, a été arrêté. Selon …