Accueil / Uncategorized / Pétanque – Championnat du Sénégal : « Roule ta boule » domine les débats de la 7e journée

Pétanque – Championnat du Sénégal : « Roule ta boule » domine les débats de la 7e journée

La 7e journée du championnat du Sénégal de sports boules a vécu le week-end dernier, au lycée Lamine Guèye de Dakar. En finale, la doublette Ousseynou Diack – Brahim Derwiche du club « Roule ta boule » de Dakar a eu le dernier mot.
Les deux champions ont dominé (13 à 3) dans le dernier acte Lidy Ndiaye et Brahim Jawad du même club (Roule ta boule). La finale de la consolante a été remportée par …le président de la Fédération sénégalaise de sports boules, Gassam Ezzédine (Sporting club de Dakar) et Léo Bass (Mermoz pétanque club). Ils ont dominé Jean Pierre Delamou et Cheikh Amar de Dieuppeul pétanque (11 à 6). Au total, 68 équipes ont pris part à ce concours.

Pour la suite du championnat, le boulodrome du club « Roule ta boule » accueille les boulistes dimanche. Au menu de la 8e journée, un concours en triplette choisie est proposé aux boulistes. Outre les nationaux, les boulistes mauritaniens sont attendus à ce rendez-vous. D’après Jacob Ndir, la délégation mauritanienne  » sera à Dakar samedi matin ».

Et elle sera conduite par le président de la fédération mauritanienne de jeux de boules, Mohamed Yeslem qui effectuera d’ailleurs le jet du bouchon à 10h30, selon M. Ndir. À titre de motivation, 3 billets d’avion Dakar-Maroc, aller et retour, pour prendre part aux 24 heures de pétanque de Casablanca, les 27 et 28 avril prochains sont mis en compétition par le président du club “ Roule ta boule ”.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …