Accueil / ECONOMIE / Petit train de banlieu : Les travailleurs en Grève de zèle et port de brassards à partir d’aujourd’hui

Petit train de banlieu : Les travailleurs en Grève de zèle et port de brassards à partir d’aujourd’hui

Les agents du ‘’Petit train de la banlieue » qui relie Dakar à sa banlieue comptent observer, à partir d’aujourd’hui 20 août, une grève de zèle accompagné du port de brassards rouges toute la semaine, a-t-on appris de source autorisée.

Source : Le Matin
Par ces actions qui sont de nature à perturber le trafic sur cette ligne, les travailleurs veulent obliger leur employeur à appliquer l’accord d’établissement conclu il y a 4 ans avec les travailleurs, a-t-on précisé de même source. Abdou Khadre Diaeylani Diop, chargé de la communication et des relations avec la presse du syndicat des travailleurs du ‘’Petit train de la banlieue » a rappelé que les travailleurs réclament également l’effectivité, au niveau de leur entreprise, de l’augmentation des salaires décidées par le gouvernement. Le paiement des primes de transport, gelées depuis 2003 par la direction générale de l’entreprise, figurent également au nombre des points de revendications des travailleurs. Selon lui, un arrêt pur et simple des trains n’est pas à écarter, si la direction générale du ‘’Petit train de la banlieue » n’accède pas au revendications des travailleurs.


À voir aussi

Ecosystème marin : Les scientifiques sénégalais appelés à jouer leur partition

L’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (Ansts) a réuni, depuis hier à Dakar, …

Industrialisation de l’Afrique : Akinwumi Adesina mise sur la formation professionnelle et technique

Le Président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a présidé hier …