Accueil / ECONOMIE / Petit train de banlieu : Les travailleurs en Grève de zèle et port de brassards à partir d’aujourd’hui

Petit train de banlieu : Les travailleurs en Grève de zèle et port de brassards à partir d’aujourd’hui

Les agents du ‘’Petit train de la banlieue » qui relie Dakar à sa banlieue comptent observer, à partir d’aujourd’hui 20 août, une grève de zèle accompagné du port de brassards rouges toute la semaine, a-t-on appris de source autorisée.

Source : Le Matin
Par ces actions qui sont de nature à perturber le trafic sur cette ligne, les travailleurs veulent obliger leur employeur à appliquer l’accord d’établissement conclu il y a 4 ans avec les travailleurs, a-t-on précisé de même source. Abdou Khadre Diaeylani Diop, chargé de la communication et des relations avec la presse du syndicat des travailleurs du ‘’Petit train de la banlieue » a rappelé que les travailleurs réclament également l’effectivité, au niveau de leur entreprise, de l’augmentation des salaires décidées par le gouvernement. Le paiement des primes de transport, gelées depuis 2003 par la direction générale de l’entreprise, figurent également au nombre des points de revendications des travailleurs. Selon lui, un arrêt pur et simple des trains n’est pas à écarter, si la direction générale du ‘’Petit train de la banlieue » n’accède pas au revendications des travailleurs.


À voir aussi

Macky Sall sur le champ gazier «L’ACI va poursuivre toute la chaîne avant sa promulgation»

Le  Président de la République, Macky Sall, a révélé hier à Dakar, que l’accord de coopération …

Fonds africain de développement- Le Japon accorde 700 millions de dollars américains

L’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA) a signé un accord de prêt de 73,601 milliards …