Accueil / People / Photos : Quand Donald Trump sauve une dinde !

Photos : Quand Donald Trump sauve une dinde !

C’est la tradition aux Etats-Unis, avant chaque fête de Thanksgiving. Le président sauve une dinde, pour qu’elle ne soit pas cuisinée autour d’un fastueux repas de famille. Donald Trump s’est donc plié à la règle pour la toute première fois, ce mardi 22 novembre.

 Un an déjà qu’il a été élu, et cette année, le milliardaire américain, Donald Trump célèbre son tout premier Thanksgiving en tant que président des Etats-Unis. Comme ses prédécesseurs avant lui (Barack Obama, George W Bush et Bill Clinton pour ne citer qu’eux), le locataire de la Maison Blanche a organisé une petite fête à la maison, à quelques jours de Thanksgiving.

Trump a sauvé Drumstick

Il a rassemblé ses proches – sa femme Melania, son fils Barron, et ses filles Tiffany et Ivanka – pour assister à la Pardoning Ceremony dans les jardins de son domicile. Le principe, épargner une seule dinde de la boucherie – ici, Drumstick, qui pèse 16 kilos – pendant que toutes les autres seront consommées à travers le pays.

En effet, ce long week-end, nombre d’Américains s’apprêtent à prendre des vacances en famille. La tradition veut que pour cette fête, juste avant Noël,on dévore une dinde, avec de la sauce au canneberges et de la tarte au potiron.

Une pause présidentielle indispensable

Pour le président, direction la Floride, dans le domaine familiale de Mar-a-Lago. Une pause qui arrive juste à temps alors que l’homme le plus puissant du monde s’est lancé dans un combat de coq dangereux avec le Nord-Coréen Kim Jong-Un.

À voir aussi

Katie Holmes : pour les 50 ans de Jamie Foxx, elle se lâche complètement !

Ce 13 décembre, Jamie Foxx a soufflé ses 50 bougies en bonne compagnie. Sa petite …

Ronaldinho se lance en politique sous la bannière d’un parti d’extrême droite !

Le footballeur brésilien Ronaldinho s’apprête à faire son entrée en politique sous la bannière d’un …