Accueil / POLITIQUE / PIKINE-OUEST- Les populations réclament l’intégration du maire dans le gouvernement

PIKINE-OUEST- Les populations réclament l’intégration du maire dans le gouvernement

En meeting dans le département de Pikine, les jeunes de l’Apr réclament la nomination du maire de Pikine-Ouest dans le gouvernement. Et parmi ces jeunes, il y a certains qui militent dans d’autres partis, d’autres pilotent des associations et des mouvements sans coloration politique. Selon eux, Pape Gorgui Ndong qui est l’édile de leur localité, il y a trois ans, a participé à tous les combats pour l’implantation de l’Apr dans la ville de Pikine.

Le meeting organisé dans la commune de Pikine-Ouest a montré la force de l’Apr dans la localité car beaucoup de ténors politiques notamment des responsables de l’Apr, à savoir Abdou Karim Sall, Mimi Touré, Daouda Ndiaye, Cheikh Mbacké Ndiaye, entre autres, ont marqué leur présence. Pour Pape Gorgui Ndong, « l’initiative qui a été prise par les jeunes de cette commune montre leur engagement et leur détermination de vouloir accompagner le président de la République pour le déroulement de ses projets aux bénéfices de tous les Sénégalais. L’objectif principal, c’est de rassembler tous les responsables de ce département », dit-il. Avant de poursuivre : « L’Apr avait perdu beaucoup de communes dans le département de Pikine, lors des élections locales passées. Ce rassemblement des jeunes, issus de formations politiques différentes et des personnes apolitiques, qui réclament mon intégration dans le gouvernement, est une manière de remobiliser les troupes. Nous ne pouvons qu’obéir aux ordres des populations qui nous ont élus ».

Poursuivant son propos, le maire de Pikine-Ouest ajoute : « C’est la jonction des synergies entre responsables « apéristes » de ce département qui leur permettra de reconquérir les localités perdues lors des élections locales. C’est la démarche entreprise par les jeunes, qui est la plus importante. L’objectif visé, c’est de poser des actes qui vont dans le sens de réélire Macky Sall à la tête du Sénégal pour les élections présidentielles à venir ». Et Pape Gorgui Ndong de rassurer « que Pikine est entre les mains de l’Apr quelles que soient les difficultés que rencontrent les populations et autres. La léthargie enregistrée de part et d’autre au sein de l’Alliance pour la République « Apr », relève de la responsabilité de tout un chacun, en tant que responsable politique de la base. Ces jeunes « Pikinois », qui organisent cette manifestation, savent que Pape Ndong a l’ambition de faire face à leurs besoins sur tous les plans ».

Sada Mbodj

Share This:

À voir aussi

PRESIDENTIELLE EN FRANCE : Le Pen s’en prend au « front républicain tout pourri » et traite Macron de « faiblard »

La présidente du Front National (FN) Marine Le Pen démarre sa compagne de second tour …