Accueil / SOCIETE / PIKINE- Un violent incendie emporte plusieurs millions

PIKINE- Un violent incendie emporte plusieurs millions

 Encore un incendie dans la banlieue dakaroise plus précisément dans le département de Pikine. Selon un bilan provisoire, des objets en plastique, des moteurs de voitures et autres pièces détachées de valeur, ont été réduis en cendres.

 En réalité, les faits ont eu lieu, avant-hier, vers 20h. « Les matières plastiques ont augmenté les flammes. Des garages de mécaniciens ont été également réduits en cendres. Les causes de cet incendie restent, pour le moment, inconnues », déclare un témoin. Pour ce garagiste trouvé sur place, « plus de trois voitures garées dans les parages ont été emportées par les flammes. Les passants et autres bonnes volontés ont essayé, en vain, de circonscrire les flammes avant l’arrivée des Sapeurs-pompiers ». Ce n’est pas la première fois que des faits similaires ont lieu dans la banlieue. Une situation que déplorent certaines personnes interrogées qui demandent aux autorités de prendre des mesures idoines.

« Mes bagages ont été emportés par les flammes. D’autres magasins de pièces détachées ont été touchés par le feu. Les autorités doivent prendre des mesures de prévention pour sécuriser les abords de l’Autoroute à péage fréquentée par les mécaniciens, les restauratrices, des peintres, entre autres personnes », soutient notre interlocutrice.

Il faut signaler qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Les politiques de la localité ont rallié les lieux pour constater les dégâts mais aussi pour s’acquérir de la situation. Pour sa part, la police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incendie.

Sada Mbodj

À voir aussi

LE JOURNALISTE ADAMA GAYE TACLE KHALIFA SALL ‘’Il est rattrapé par ses faux pas et ses fautes’’

Dans sa page Facebook, le journaliste Adama Gaye, devenu consultant, n’a pas été tendre avec …