Accueil / SOCIETE / Pillage de la Lonase : Les faussaires Libanais identifiés

Pillage de la Lonase : Les faussaires Libanais identifiés

Fin de suspense dans l’affaire de détournement de la Loterie nationale Sénégalaise (Lonase), impliquant la société libanaise Trust Bookerage Group. Après deux ans d’enquête, les mis en cause dans ce pillage, à coup de milliards de nos francs, ont été démasqués.

Selon les informations de La Tribune, la société Editec, légitimement reconnue dans le secteur de la loterie, a été victime de confiscation de ses recettes par Trust Bookerage Group qui avait son siège au 669 Corniche du fleuve, place du Musée, Immeuble Chibli à Beyrouth. Son directeur général Salah Koddor, d’après la même source, se faisait représenter au Sénégal par son complice sénégalais d’origine libanaise, Ramzi Hammoud.

Ce dernier utilisait une fausse identité au nom de Rami Mahmoud, informe le journal.  A rappeler que Trust Bookerage Group avait mis un système de pillage pour  soustraire des caisses de la Lonase plusieurs milliards de F Cfa qui ont transité dans un compte ouvert par Tbg à la Almawarid Bank, sise au Liban. Les faits remontent en 2015  A l’époque, dans son réquisitoire fait devant la Crei, le substitut du Procureur spécial, Antoine Diome, avait  révélé que ladite société, touchait de façon indue 129 millions de F Cfa par mois à la (Lonase).

À voir aussi

Hlm Grand Yoff : Un enseignant retrouvé pendu dans sa chambre

Un enseignant au collège Hyacinthe Thiandoum,  âgé d’une soixantaine d’années a été retrouvé pendu dans …

Rufisque : Un homme égorgé pendant ses ablutions

Émoi et consternation à Rufisque. Un homme y a été égorgé ce vendredi pendant qu’il …