Accueil / ECONOMIE / Faites place ! Nous allons au Forum du 1er emploi

Faites place ! Nous allons au Forum du 1er emploi

Avec les aléas du monde des affaires, avoir un emploi est une question de vie ou de mort. Mais où trouver cet emploi qui donne à la personne humaine la plénitude de son existence ?

C’est là une question. À Dakar, dans une rue de la Banlieue, un groupe de jeunes diplômés, non encore désœuvrés, épient çà et là une rencontre, celle de la 17ème édition du Forum du 1er emploi. Mais, en fait, c’est quoi ce forum ? Pour eux, c’est une rencontre du génie national, celui des possesseurs du savoir et de la compétence qui refusent de perdre espoir devant les opportunités qu’offre l’entreprise.

Mais, le Mouvement des Entreprises du Sénégal, Meds, qui organise ce forum, n’a-t-il pas de la témérité en invitant même l’autorité d’Etat à trouver une voie de contournement pour satisfaire la demande sociale de ces milliers de jeunes cadres, à partir d’un panel qui aborde tout ce qui concerne l’emploi ?

Pour un système dirigeant qui vise l’émergence, en galvanisant les services privés, aller à ce forum, aux côtés de chefs de PME, est une gageure qui vient en appui à la politique définie pour relever le défi des années 2000, celle de l’émergence. Déjà, les initiés jurent qu’il y pas point d’émergence sans éruption de l’entreprise.

Domou Rewmi

À voir aussi

Armp, Ofnac, Ige, Cour des comptes… les limites des corps de contrôle- Les explications du Pr Sakho

Sud quotidien- Dans le cadre du dossier que nous publions ce lundi 15 janvier, Sud …

Développement à la base Malal Camara, Dg de l’Adl : «Nous voulons doper l’économie locale»

LeSoleil- Le directeur général de l’Agence de développement local (Adl), Malal Camara, a remis 35 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *