Accueil / ACTUALITES / PLACE DE L’Indépendance: Un diplomate violemment agressé par deux jeunes Sénégalais

PLACE DE L’Indépendance: Un diplomate violemment agressé par deux jeunes Sénégalais

L’ambassadeur d’Azerbaïdjan au Maroc qui représente également son pays auprès de l’Etat du Sénégal a été victime d’une agression, le vendredi 9 septembre dernier, vers 16 heures, à la Place de l’Indépendance.

Selon une source policière, c’est au moment où le diplomate vaquait tranquillement à ses occupations que deux jeunes vendeurs ambulants, sous prétexte de lui présenter leurs produits, l’ont pris à partie, à la surprise générale. Il a fallu l’intervention musclée d’un homme de tenue pour, non seulement, le sortir d’affaire mais également, mettre hors d’état de nuire ses agresseurs, avec l’aide de passants, bons samaritains. Plus de peur que de mal car, précisent nos sources, l’ambassadeur est reparti sain et sauf.

A la suite de cela, les deux agresseurs sénégalais seront conduits au commissariat central, non loin des lieux. Risquant une peine très lourde, au regard de la gravité de leur acte, les deux jeunes ont été déférés au parquet, lundi.

Avec cet acte odieux, qui vient s’ajouter à la liste déjà longue des agressions perpétrées sur d’honnêtes personnes, il n’est pas exagéré de dire que la criminalité, ces derniers mois, commence à prendre des proportions inquiétantes au Sénégal. On se rappelle, récemment, la police Sénégalaise avait mis hors d’état de nuire une bande redoutée et très dangereuse.

En cette veille de Présidentielle, la sécurité doit être renforcée dans toutes les parties de la capitale, Dakar qui reste aujourd’hui, l’Eldorado de la sous région.

Sékou Dianko DIATTA


À voir aussi

Fraudes au Bac: L’audience renvoyée au 8 juin

L’affaire des fraudes au baccalauréat 2017 a été évoquée pour la première fois, aujourd’hui, devant …

Justice : Macky se retire du Conseil supérieur de la magistrature

Le président de la République et son ministre de la Justice, pourraient se retirer du …