Accueil / FAITS DIVERS / Plage de Ngor: Elle accepte une partie de jambes en l’air avec un inconnu

Plage de Ngor: Elle accepte une partie de jambes en l’air avec un inconnu

Le destin de Ramatoulaye Touré a basculé le jour où il a fait la rencontre d’un homme à la plage de Ngor. Dans l’ambiance festive des plages, ce dernier lui a fait des avances. Un rapprochement naîtra entre eux et sur la plage même, les deux amants entretiennent à deux reprises des relations sexuelles.

De leur conjonction, l’accusée tombe enceinte. Comme elle avait déjà contracté une grossesse dans le passé, elle cache cette fois-ci  son état à son entourage jusqu’au jour de la délivrance. Le fait est aussi qu’elle a perdu toute contacte  avec son partenaire, dont elle ne se rappelle même plus son nom. Ce qui l’a sans doute motivé à se cacher du regard des autres.

Elle porte sa grossesse  jusqu’à son terme , sans aucune visite prénatale. Arrivé à terme, elle se réveille un jour  avec des maux de ventre. N’étant pas novice dans ce domaine, elle constate qu’il s’agit des douleurs de l’enfantement. Là, elle se rend dans les toilettes pour y accoucher, sans assistance. Après son accouchement, elle dépose son bébé dans un sachet en plastique avant de le jeter.

Interrogé hier, à la barre de la chambre criminelle de Dakar, qui l’a jugé pour infanticide, sur la raison de son acte, elle explique que le nouveau né n’a pas crié à la naissance  et c’est la raison pour laquelle elle a jeté son enfant. Elle déclare également n’avoir plus revu son partenaire qui serait décédé dans un accident.

Se fondant sur le fait qu’il n’y a aucun document  médical attestant que l’enfant est vivant à la naissance, Me Séne, avocat de la défense, a plaidé l’acquittement à titre principal. Le procureur de la République  a, quand à lui, demandé 10 ans de prison contre la dame Touré. La chambre criminelle donnera son verdict le 18 septembre prochain.

À voir aussi

Rosalie avait fracassé la tête de sa nièce avec une écumoire lors d’une bagarre

Une affaire de famille a atterri, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits …

Usurpation de fonction: Un clerc et 5 agents de sécurité risquent 6 mois ferme

Attraits, hier, devant le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar pour usurpation de …