Accueil / Education / Plaidoyer pour l’inscription « massive » et le maintien des élèves à l’école

Plaidoyer pour l’inscription « massive » et le maintien des élèves à l’école

Le secrétaire général de l’Agence d’aménagement et de promoion des sites industriels (APROSI), Bohoum Sow a invité, samedi, les parents d’élèves du département de Linguère à inscrire massivement et à maintenir à l’école leurs enfants.

 « Je lance un appel à tous les parents d’élèves du département de Linguère à inscrire massivement et à maintenir à l’école leurs enfants en âge de scolarité pour élever le taux de scolarisation du département jugé faible’’, a dit M. Sow qui s’exprimait en marge de la finale zonale de football opposant l’ASC jokko à l’ASC Dental dont il était le parrain.
Il a noté que ’’le département de Linguère est une zone d’élevage par excellence où les éleveurs pratiquent le nomadisme et se déplacent avec les enfants qui abandonnent les classes pour aider leurs parents dans leurs tâches ».

Le mariage précoce y est aussi un obstacle majeur pour le maintien des filles, a-t-il dit, estimant qu’il « faut éradiquer ce phénomène par une sensibilisation de tous les jours afin d’amener les parents à la raison ».

’’Beaucoup d’écoles son entrain d’être construites dans le département parce que le chef de l’Etat a donné des instructions pour l’élimination de tous les abris provisoires’’, a soutenu M. Sow.

À voir aussi

Concours polytechniques: Le Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel en tête

Après sa brillante participation au concours général 2018, le Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel (LSED) …

Année invalide à l’UGB pour 4 UFR !

Quatre UFR de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis vont reprendre l’année académique sans être considérés …